Auto

Quelques statistiques à mi-saison...

FFSA GT
8 juin. 2021 • 15:46
par
lmercier
Le Championnat de France FFSA GT est à mi-saison. Après Nogaro, Magny-Cours et Albi, la série se rendra à Spa-Francorchamps, Lédenon et au Paul Ricard, théâtre de la finale 2021. Avant de rejoindre les Ardennes belges pour la SRO Speedweek, Endurance-Info vous propose quelques statistiques sur cette première moitié de saison.
AKKA 87 MC

- Sur six qualifications, Alpine compte deux poles au scratch comme Audi et Mercedes. 

 

- Alain Ferté est le seul pilote à avoir réalisé deux poles au général (Q1 Nogaro, Q1 Albi). 

 

- Seul Enzo Joulié (Mercedes/CD Sport) a décroché deux poles en Silver (Q1 Nogaro, Q2 Magny-Cours).

 

- Avec trois poles en Am sur six, Christophe Hamon devance Lauris Nauroy (2) et Pascal Huteau (1). 

 

- On compte 11 équipages différents sur le podium au général sur un maximum de 18. 

 

- Le seul équipage Silver à s'être imposé est Lémeret/Herrero (CMR) à Albi en course 1. Tous les autres sont des Pro-Am. A titre de comparaison, les quatre courses GT4 European Series ont été remportées par des équipages Silver. 

 

- Alpine compte 4 succès au général contre 2 à Audi. 

 

- Ceux qu'on a vu le plus de fois dans le tiercé de tête sont Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli (Mirage Racing). Le tandem a terminé à trois reprises dans le top 3. 

 

- La marque Alpine a terminé dans le tiercé de tête à 9 reprises, contre 4 à Audi, 3 à Mercedes et 2 à Aston Martin. 

 

- Sans tenir compte des classes et en prenant en compte les points normaux d'une course, Wallgren/Castelli mèneraient le championnat avec 80 points. Suivraient Michal/Guilvert (57) et Servol/Prost (54). Les trois équipages roulent en Pro-Am. 

 

- Christophe Hamon et Pascal Huteau (Audi/Team Fullmotorsport) comptent trois succès en Am, tout comme Jean-Charles Rédélé et Laurent Coubard (Alpine/Bodemer Auto).

 

- L'unique pilote Silver à avoir marqué des points sur toutes les courses est Lonni Martins (Team Fullmotorsport). En Pro-Am, seuls Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla (AKKA-ASP) sont rentrés dans les points sur chaque course. Du côté de la classe Am, deux équipages ont marqué sur les différents rendez-vous : Rédélé/Coubard, Hamon/Huteau.  

 

- Hamon/Huteau et Rédélé/Coubard se marquent à la culotte en Am. Les deux équipages comptent 3 succès, deux 2e places et une 7e position. Difficile de faire plus ex-aequo. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article