Auto

AF Corse rejoint Ferrari en LMH !

WEC
7 juin. 2021 • 14:47
par
lmercier
Ferrari fera partie des équipes présentes en WEC dès 2023 avec un prototype engagé dans la catégorie LMH. La structure d'exploitation sera AF Corse.
AF Corse logo

L’équipe qui fera rouler le prototype sera AF Corse, la structure italienne dirigée par Amato Ferrari. La relation AF Corse/Ferrari remonte à 2006, du temps de la F430 GT2 en FIA GT. Depuis cette date, les deux entités collaborent en GTE avec six titres Pilotes et Equipes pour AF Corse en GTE-Pro et GTE-Am, sans oublier cinq couronnes pour Ferrari et trois succès de catégorie aux 24 Heures du Mans.

 

« Cette annonce est une étape importante vers les débuts de notre LMH en Championnat du Monde d’Endurance », a déclaré Antonello Coletta, directeur des activités sportives de Ferrari. « Nous sommes heureux d’avoir un partenaire fiable comme AF Corse avec nous sur ce projet. Ferrari et AF Corse entretiennent depuis longtemps une relation solide, comme vous pouvez le voir en WEC où nous courons avec nos 488 GTE officielles engagées par l’équipe basée à Piacenza. Nous sommes impatients de poursuivre ensemble une collaboration aussi gratifiante que celle des années passées. »

 

Pour Amato Ferrari, qui n’a aucun lien de parenté avec la marque italienne, c’est aussi une belle satisfaction de passer dans la catégorie reine avec le constructeur de Maranello : « Nous sommes fiers de cette annonce. C’est le couronnement d’un rêve et la reconnaissance du grand effort accompli au fil des ans. Notre partenariat avec Ferrari est un partenariat gagnant qui a débuté en 2006, et je suis ravi de le poursuivre dans le projet LMH. Nous avons immédiatement démarré avec beaucoup d’enthousiasme. L'objectif est de mettre la barre encore plus haut sur ce nouveau défi. »

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

7 juin. 2021 • 20:05

Acura poussé par le Wayne Taylor Racing pourrait se laisser tenter. Le WTR n'a jamais caché son ambition d'aller au Mans surtout avec le passage de Cadillac à Acura. Reste à savoir la décision de GM pour un programme proto en 2023, la réponse devait tomber mi-juin. J'ai un peu peur du projet mort-né pour ByKolles, hélas.

Philippe

7 juin. 2021 • 17:34

Il ne faut pas oublier ByKolles qui développe une LMH.

Maxime

7 juin. 2021 • 15:50

C'est bien une LMH, comme Toyota ou Peugeot.

Alex

7 juin. 2021 • 15:37

Je ne suis pas sur , c' est bien une LMH qu'ils font , pas une LMDH ?