Auto

Albi : les plus et les moins du meeting...

FFSA GT
TC France
7 juin. 2021 • 10:40
par
lmercier
Le meeting du Championnat de France FFSA GT et FFSA Tourisme d'Albi marquait la mi-saison. Le soleil était de la partie dans le Tarn. Endurance-Info vous propose quelques "plus" et "moins" du meeting d'Albi.
Photo groupe FFSA GT Albi

LES PLUS : 

 

- Il n'a pas gagné de course à Albi, mais il peut être considéré comme le vainqueur moral du meeting. Avec une clavicule salement amochée, Jim Pla a réussi à tenir son rang dans la Mercedes-AMG GT4/AKKA-ASP Team #87. Septième de sa qualification avec en prime une Mercedes accidentée, le Biterrois en a chié avec tout de même un très bon chrono à la clé. 

 

- L'entraide a été au centre du meeting d'Albi en TC France. Kévin Ropars est sorti de la piste durant les essais au volant d'une Peugeot 308 RC. Le pilote Ropars Racing Team Motors-Legend a en plus tapé la Peugeot de Sacha Maguet, son compagnon d'équipe. JSB Compétition, l'équipe de Julien Briché, a prêté une 308 RC pour que Kévin Ropars puisse prendre part à la course 1. Une belle solidarité. 

 

- Même si la jauge de spectateurs n'était que de 1000 personnes par jour, le public a pu faire son retour à Albi. Par chance, le soleil était de la partie. 

 

- Si on met Alain Ferté dans les 'plus' du week-end, vous allez dire que cela devient une habitude. Le pilote Bodemer Auto a pourtant fait preuve une nouvelle fois d'une très belle pointe de vitesse avec une pole au général comme à Nogaro. 

 

- Déjà à l'honneur en 2020 sur ce même circuit d'Albi, Mateo Herrero a une nouvelle fois brillé sur une Alpine A110 GT4, cette fois chez CMR. 

 

- Voir les voitures de la catégorie phare du meeting sous des auvents fait plaisir à voir. Si le public n'a pas pu faire le déplacement comme il le voulait, il est possible d'approcher les voitures et les pilotes, ce qui se fait rare au fil du temps. 

 

- Venu remplacer Edouard Cauhaupé retenu en ELMS, Hugo Chevalier a fait le job pour offrir la pole à la Mercedes-AMG GT4/CD Sport #2 en Q2, qui plus est le jour de son anniversaire.

 

LES MOINS : 

 

- En roulant sur un circuit d'Albi très old school, on aurait pu penser que les limites de la piste n'auraient pas posé problème. Erreur ! De nombreux avertissements ont été donnés, notamment durant les qualifications : une vingtaine en Q1, une trentaine en Q2. 

 

- Pas de touchette, mais une pénalité quand même : la Mercedes-AMG GT4/CD Sport d'Enzo Joulié et Sébastien Baud a écopé d'une pénalité de 10s en course 1 pour un accrochage avec l'Aston Martin Vantage GT4/JSB Compétition. Après visionnage des vidéos, il n'y a pas eu de touchette. Malheureusement, ce type de pénalité n'offre pas la possibilité à l'équipe de faire appel. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article