Auto

Manthey Racing offre un nouveau succès à Porsche !

24H Nürburgring
6 juin. 2021 • 16:20
par
lmercier
Une chose est sûre, les 24 Heures du Nürburgring 2021 resteront dans les annales, pas spécialement pour la course en elle-même, mais bien pour la longueur de l'interruption. A l'issue des 59 tours d'épreuve, la Porsche 911 GT3 R/Manthey Racing de Kévin Estre, Michael Christensen, Matteo Cairoli et Lars Kern s'est imposée. Le dernier succès d'une Porsche sur le double tour d'horloge allemand remontait à 2018, déjà avec Manthey Racing.
Manthey 24H

Interrompue après 6 heures de course à cause du brouillard, les concurrents ont dû patienter jusqu'à 10h40 pour reprendre la piste et s'expliquer à nouveau. 

 

8 secondes ! Il aura manqué huit secondes à la BMW M6 GT3/ROWE Racing de Sheldon van der Linde, Connor de Phillippi, Martin Tomczyk et Marco Wittmann pour offrir un deuxième succès de suite à BMW et au ROWE Racing de Hans-Peter Naundorf. La dernière marche du podium est revenue à la Mercedes-AMG GT3/GetSpeed Performance de Raffaele Marciello, Fabian Schiller, Daniel Juncadella et Maximilian Götz. 

 

Falken Motorsports place sa Porsche 911 GT3 R #44 de Klaus Bachler, Martin Ragginger, Alessio Picariello et Sven Müller au pied du podium. On attendait les Audi R8 LMS GT3 sur cette édition 2021, mais la meilleure n'a pu faire mieux qu'une 5e place, en l'occurrence celle de Audi Sport Team Car Collection partagée par Christopher Haase, Nico Müller, Markus Winkelhock et Patric Niederhauser. Septième place pour Jules Gounon et Matthieu Vaxiviere sur la Mercedes-AMG GT3/GetSpeed Performance #8. 

 

La reprise du dimanche matin a été animée pour plusieurs candidats à la victoire. Marco Engel (Mercedes/HRT) est sorti seul de la piste alors qu'il chassait la BMW de tête. Le pilote allemand n'a rien pu faire sur une piste encore difficile. Sur la Porsche 911 GT3 R/Rutronik Racing, qui était 3e, Julien Andlauer est lui aussi sorti de la piste. L'Audi R8 LMS GT3/Audi Sport Team Land Motorsport a elle aussi été frappée par un accident. Christopher Mies s'est accroché avec Raffaele Marciello, ce qui a valu une empoignade sur les réseaux sociaux pour savoir lequel des deux était le responsable.

 

Quant à la BMW M6 GT3/ROWE Racing #1, elle a abdiqué suite à un problème électronique. Du côté de chez Frikadelli Racing Team, on tenait à rendre hommage à Sabine Schmitz, mais les deux Porsche 911 GT3 R ont souffert. La #30 de Mathieu Jaminet & Co a abandonné sur un problème de différentiel. La #31 de Martin/Pilet/Makowiecki/Olsen a baissé pavillon en fin de course suite à un contact entre Patrick Pilet et la BMW d'Augusto Farfus.

 

On saluera la victoire de classe SP-8 de l'Audi R8 LMS GT4/Giti Motorsport by WS Racing des féminines Carrie Schreiner, Pippa Mann, Christian Nielsen et Célia Martin. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article