Mirage Racing poursuit sa marche en avant, Le Mans toujours dans le viseur
Avant les deux courses FFSA GT d'Albi, Mirage Racing est en tête des championnats Pilotes et Equipes (Pro-Am) grâce à Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli. Le tandem de l'Alpine #222 possède 26 points d'avance sur la plus proche concurrence. Vincent Beltoise et Romano Ricci sont un peu plus loin au classement avec 15 points au compteur. Du côté de l'Aston Martin Vantage GT4 de Ruben Del Sarte et Yves Lemaitre, on continue d'engranger de l'expérience avec la nouvelle auto.

Frédéric de Brabant a de quoi être satisfait du début de saison de Mirage Racing, comme il l'a expliqué à Endurance-Info : "Le premier bilan est positif car nous pointons en tête du Pro-Am. Nos équipages sont solides. On travaille dur pour cela et je suis content de constater que le travail paie. Derrière, ça pousse fort... L'Europe nous permet de découvrir de nouveaux circuits."
"On doit encore travailler sur l'Aston Martin en GT4 European Series", poursuit-il. "Pour les débuts, Monza était pas mal, mais nous étions un peu en retrait au Paul Ricard. L'équipe manque encore d'essais avec l'Aston Martin. L'avantage est que tu poses l'auto au sol, tu l'allumes et elle roule. Nous n'avons pas le moindre regret à faire rouler une Aston Martin. Il faut maintenant trouver la bonne fenêtre d'utilisation." Mirage Racing aimerait bien faire rouler plus d'une GT4 en Europe.

Comment aller au Mans ? Avec quelle auto ?
Entre l'Alpine A110 et l'Aston Martin Vantage, Mirage Racing doit s'adapter : "L'Alpine est performante, mais un peu fragile. L'Aston Martin encaisse beaucoup plus. Les deux GT4 n'ont pas la même philosophie de travail même si l'exploitation est identique. Décrocher le titre avec Alpine serait une belle récompense. Ce serait vraiment chouette pour la marque. Si je pouvais conserver le premier châssis pour le côté affectif, ce serait avec plaisir car j'ai le béguin pour cette auto."

Du côté des plans futurs, Mirage Racing continue de travailler avec les 24 Heures du Mans dans le viseur : "Le projet avance dans le bon sens. Je pense qu'on en saura plus d'ici la fin de l'été pour valider le chemin pour aller jusqu'au Mans. Les deux questions sont : comment aller au Mans ? Avec quelle auto ? On s'oriente plus vers le GT avec un projet Vaillant. A chaque fois qu'une Vaillante a roulé au Mans, c'était en prototype. Là, ce serait une autre histoire à raconter."
La première étape pourrait passer par un engagement en Asian Le Mans Series dès l'hiver prochain.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article