Auto

Fullmotorsport joue le haut de l'affiche sur tous les tableaux

FFSA GT
GT4 European Series
4 juin. 2021 • 9:28
par
lmercier
Arrivé sur la pointe des pieds en Championnat de France FFSA GT en 2019, Fullmotorsport n’a pas tardé à se faire un nom sur la scène GT française. D’une Audi R8 LMS GT4, l’écurie bordelaise dirigée par Vincent Saphores est passée à deux, puis à trois cette année avec en prime des débuts en GT4 European Series avec une paire d’Audi. Après deux meetings dans chaque championnat, les pilotes Fullmotorsport jouent le haut de tableau. Le meeting albigeois, qui marque la mi-championnat en France, s’annonce important dans la course aux différents titres.
Fullmotorsport

Avec Christophe Hamon et Pascal Huteau en Am, Fullmotorsport fait rouler deux des meilleurs gentlemen du moment. Pour la partie Pro-Am, Michael Blanchemain a trouvé ses marques en compagnie de Morgan Moullin-Traffort. Le come-back conjugué de Lonni Martins et Sacha Bottemanne n’a pas mis longtemps à faire des étincelles en Silver, même si le dernier nommé, blessé, est remplacé par Aurélien Panis à Albi. Les choses se passent pour le mieux en Europe avec Michael Blanchemain et Christophe Hamon qui font régner la terreur en Am. Eric Clément et Romain Iannetta ont quant à eux un bon coup à jouer en Pro-Am. Vincent Saphores, patron de l’équipe, fait le point, avant d’aborder le cap de la mi-saison.

 

Full Motorsport MC

 

Quel bilan tirez-vous sur le championnat français ?

 

« Il est positif. Si nous n’avions pas connu un souci en course 1 à Magny-Cours, nous serions en tête du championnat Am sans être ex-aequo. C’est le petit côté négatif. Christophe et Pascal sont là où ils doivent être. La mécanique en a juste décidé autrement. A Nogaro, les Audi ont beaucoup souffert. On a clairement vu que le tracé gersois n’était pas favorable à la marque. Quand un pilote professionnel dit qu’il ne peut rien faire de plus, on se pose des questions. Les pendules ont été remises à l’heure à Monza pour l’ouverture de la GT4 European Series.

 

Pour leur retour en France, Lonni Martins et Sacha Bottemanne répondent présents avec un succès dès leur troisième course. En Pro-Am, Morgan Moullin-Traffort, qui roule avec Michael Blanchemain, doit encore retrouver ses automatismes. L’Audi est assez spéciale à emmener. »

 

Full Motorsport MC

Le championnat européen est le nouveau challenge de Fullmotorsport. Là aussi, la satisfaction est de mise ?

 

« Monza a rassuré toute l’équipe. Les deux podiums en Pro-Am de Romain Iannetta et Eric Clément sont très satisfaisants. Michael Blanchemain et Christophe Hamon mènent le championnat Am avec une victoire et un total de trois podiums en quatre courses. Eric Clément et Romain Iannetta occupent quant à eux une très belle 4e place en Pro-Am après deux meetings. »

Full Motorsport Monza

 

Aborder un meeting européen est différent de la France ?

 

« Je suis très heureux de rouler en GT4 European Series, tout comme nos pilotes. Le stress est moins important, peut-être parce que nous ne sommes pas la série phare du meeting. La rigueur dans les décisions sportives est clairement là. Finalement, c’est agréable d’être sous un auvent et pas dans un stand. Rouler en GT4 European Series nous permet d’accumuler plus de données. Nos quatre pilotes font un super travail, ce qui permet de nous montrer. Le seul petit bémol est qu’il y a trop de casse avec des contacts plus virils. »

 

Full Motorsport PR

 

Les nouveaux pneus arrière sur l’Audi sont un vrai plus ?

 

« Quand on associe un pilote professionnel à un gentleman, on règle la voiture plus pour le confort du pilote Am et moins pour la performance. Tout le travail fourni cet hiver a été réduit quasiment à néant compte tenu de l’arrivée des nouveaux pneus arrière. En 2020, nous n’étions pas capables de prendre des pneus du meeting précédent pour les essais libres du meeting suivant. Le nouveau pneu arrière a gagné en durabilité. »

 

Full Motorsport MC

 

Vous êtes content de retrouver Albi ce week-end ?

 

« C’est un plaisir de venir ici. La présence du championnat permet de soutenir le circuit face à ses détracteurs. On montre qu’il y a de l’activité. Le staff du circuit est très à l’écoute et agréable. Ici, les gens ne sont pas enfermés dans leurs bureaux. Le circuit nous a autorisé à arriver plus tôt pour préparer les autos dans la foulée du Paul Ricard. Je remercie le circuit d'Albi pour cela. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article