Auto

Roar Before the Rolex 24 : Les brèves du vendredi...

IMSA
7 jan. 2017 • 3:53
par
lm@endurance-info.com

- Les Mazda RT-24P ont connu quelques soucis lors de la première journée du Roar Before the 24. La #55 s’est arrêtée en piste suite à des soucis électriques. La #70 a connu pour sa part quelques pépins de suspension. Les deux Mazda n’ont quasiment pas roulé durant la matinée. Jonathan Bomarito s’est montré le plus rapide des pilotes Mazda avec un meilleur chrono de 1.40.830.

- Robert Wickens fait son arrivée chez Starworks Motorsport, au même titre que Chris Cumming. Les deux rejoignent John Falb et Ben Keating sur l’ORECA-FLM09 #8. Sean Rayhall est également attendu chez Starworks. Peter Baron a confié à Sportscar365 que le team évaluait plusieurs pilotes en vue de la course. Alex Popow et Remo Ruscitti sont eux aussi sur les rangs. A noter que Robert Wickens, pilote Mercedes en DTM, arrivera en Floride ce samedi. Cumming et Falb ne sont pas présents au Roar.

- Michael Christensen est confirmé dans le baquet de la Porsche 911 GT3-R/Alegra Motorsports. Le pilote officiel Porsche épaulera Jesse Lazare, Daniel Morad, Carlos et Michael de Quesada.

- Nouveau venu dans la classe GTD, le DAC Racing fera rouler Zachary Claman De Melo, habitué à l’Indy Ligts. Le Canadien épaulera Anthony Massari, Patrice Brisebois et Emmanuel Anassis. Il semble que DAC Racing sera présent sur l’intégralité du championnat.

- Il manque deux pilotes chez Park Place Motorsports puisque Norbert Siedler et Matt McMurry sont absents, le dernier étant retenu en Asian Le Mans Series à Buriram. Patrick Lindsey et Jörg Bergmeister sont attendus sur l’intégralité du championnat.

- Grasser Racing Team confirme l’équipage de sa Lamborghini Huracan GT3 #61 qui regroupera Milos Pavlovic, Christian Engelhart, Rolf Ineichen, Roberto Pampanini et Christoph Lenz. Engelhart et Ineichen rouleront également sur la #16.

- Neel Jani était le seul en piste chez Rebellion Racing. Le Suisse a été le plus rapide de la journée au volant de l’ORECA 07. Stéphane Sarrazin, Sébastien Buemi et Nick Heidfeld sont retenus à Las Vegas pour la Visa Vegas eRace, une course virtuelle de Formula E dotée de 1 million de dollars. Sarrazin, Buemi, Heidfeld, Duval et Bird ne seront donc présents à Daytona que dimanche.

- René Rast pourrait prolonger l’aventure chez  VisitFlorida.com à l’issue des 24 Heures de Daytona. Il n’est pas exclu de voir l’Allemand sur les autres manches de la Tequila Patron North American Endurance Cup.

- Erin Gahagan rejoint Tequila Patron ESM au titre de team manager. Gahagan arrive de chez EFFORT Racing où il avait la même fonction. Ian Jones, qui dirigeait les opérations l’an dernier en FIA WEC, passe chef d’équipe. Philippe Dumas reste au sein de la structure américaine ainsi que plusieurs membres de OAK Racing.

- Il faut attendre le 2 février prochain pour connaître la liste des engagés du FIA WEC, mais rien ne dit à ce jour qu'une Ligier JS P217 sera de la partie puisque RGR Sport n'a pas encore confirmé sa présence. A l'heure actuelle, seuls des équipes roulant en ORECA 07 ont annoncé être de la partie.

En Anglais

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article