24H Dubai : Le mercredi matin en bref...
- La BMW M4 GT4 est arrivée dans le paddock de Dubai pour son baptême du feu. Jens Klingmann, Jörg Müller et Ricky Collard se partageront le baquet de l'auto aux 24 Heures de Dubai. La M4 GT4 évoluera dans la classe SPX. On ne peut pas dire que BMW soit très coopératif pour la prise de photo de l'habitacle. On parle quand même d'une GT4 issue du modèle de série. Décevant !
- Une seule Wolf GB08/Avelon Formula dispute les deux courses de la journée des 3x3H Proto Series puisque la #45 a été vendue sur place. Le nouveau propriétaire local n'a pas souhaité que sa Wolf roule aujourd'hui. (Merci à René de Boer pour l'info)
- Ils ne seront finalement que trois à se partager la baquet de la Mercedes-AMG GT3/IDEC Sport Racing avec Alban Varutti, Patrice et Paul Lafargue. Gabriel Abergel n'est finalement pas du déplacement suite à un pépin médical sans gravité.
- Creventic fait les choses bien au sein du paddock avec un réseau wifi gratuit. Pour celles et ceux qui sont sur place, il suffit de se connecter au réseau 24HSERIES et d'entrer le mot de passe "creventic". Il en sera de même sur les autres manches du championnat.
- Depuis la première édition des 24 Heures de Dubai en 2006, le pays le plus représenté est l'Allemagne avec 360 pilotes. On trouve ensuite l'Angleterre (235), les Pays-Bas (223), la France (177), la Belgique (108), l'Italie (103) et la Suisse (86). On compte un pilote originaire du Koweit, du Maroc, de la Tanzanie, du Vietnam, du Pérou, de la Bolivie, de Madagascar et même du Pakistan.
- La marque la plus représentée depuis 2006 est Porsche avec 218 autos contre 166 à BMW, 79 à Renault et 56 à Seat.
- Cora Schumacher revient aux 24 Heures de Dubai après quelques années d'absence. L'ancienne femme de Ralf Schumacher rouler sur une Audi TTRS du Besaplast Racing.
- Les concurrents des 24 Heures de Dubai auront droit à une séance d'essais facultative aujourd'hui de 14h à 15h30. Il en sera de même demain de 9h45 à 11h15. Les premiers essais libres débuteront à 12h15.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article