Roar Before the 24 : Les pilotes Cadillac satisfaits...
Comme les autres DPi et les LM P2 2017, les Cadillac DPi-V.R -châssis Dallara- se sont affrontées à la concurrence en public pour la première fois lors du Roar Before the Rolex 24.
Action Express Racing en alignait deux, la Cadillac n°5 (João Barbosa/Christian Fittipaldi/Filipe Albuquerque) aux couleurs de Mustang Sampling et la Cadillac n°31 aux couleurs de Whelen Engineering (Dane Cameron/Eric Curran/Mike Conway/Seb Morris) alors que le Wayne Taylor Racing engageait la Cadillac n°10 (Ricky Taylor/Jordan Taylor/Max Angelelli/Jeff Gordon) avec la livrée noire traditionnelle de Konica Minolta.
Le look des Cadillac DPi est assez avenant et les performances sont plus qu'honorables, puisqu'elles se sont classées cinquième, sixième et huitième au terme des trois jours de pistes. C'est João Barbosa qui a été le plus rapide des pilotes Cadillac avec la DPi-V.R n°5, en 1'38''693, à 35 centièmes de seconde seulement de Ben Hanley et l'ORECA 07 Gibson DragonSpeed, meillleur chrono du Roar en 1'38''343. Dan Cameron et la Cadillac n°31 sont sixièmes avec un temps de 1'38''902 et Ricky Taylor huitième avec la Cadillac n°10 en 1'38''951.
Le souci principal des Cadillac durant ces trois jours a été un changement de boîte de vitesses sur la Cadillac n°5, le samedi. Les pilotes des trois DPi s'estiment satisfaits de ces trois journées.
Christian Fittipaldi (Cadillac n°5) : « Nous avons passé en revue notre programme et avons commencé à préparer nos voitures pour a course. Il y a eu quelques points sur lesquels nous pensions avoir moins de problèmes, mais ça fait partie de l'apprentissage d'une nouvelle voiture. Tout le monde dans le paddock fait face à la même situation, et nous ne sommes pas les seuls. Par rapport aux années précédentes, nous ne sommes pas où nous voudrions en être, mais je suis tout à fait confiant sur ce que nous pourrons faire ici fin janvier. »
Ricky Taylor (Cadillac n°10) : « Ce furent de bons essais. Nous avons été agréablement surpris par la Cadillac, particulièrement parce qu'il s'agit d'une nouvelle voiture. Nous avons travaillé ce week-end sur quelques petites choses qui n'étaient pas tout à fait attendues, et tout s'est passé en douceur. Tous les pilotes ont pu tourner et faire de nombreux tours du circuit. Nous avons tourné dans toutes sortes de conditions -le froid, la chaleur, le sec, la pluie, la nuit, le jour- et c'est pour toutes ces différentes expériences que nous faisons des essais pendant trois jours. Nous allons donc revenir pour la course et, je l'espère, nous ne devrons pas faire davantage que des réglages, ainsi nous pourrons faire ce que nous savons faire ici en course, s'arrêter uniquement pour le carburant let les changements de pilote, rester dans le même tour que le leader, et lutter pour la victoire en fin de course. »
Eric Curran (Cadillac n°31) : "Je pense que tout se passe bien, nous travaillons à bien connaître notre nouvelle Cadillac. Le Roar est très important car c'est la dernière fois qu'on peut faire du kilométrage à la voiture pour la préparer pour les 24 Heures. Les gars du team Action Express Racing travaillent dur pour apprendre aussi vite que possible car tout le monde a de nouvelles voitures et un nouveau matériel. Nous ne sommes pas encore où nous voudrions, mais nous avons été assez dans l'allure alors que nous nous sommes concentrés sur la fiabilité et la vitesse pour être compétitifs et sur la plus haute marche du podium dans quelques semaines. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article