24H Daytona : Infos et photos du mardi...
- Rebellion Racing fête son arrivée en LM P2 avec une nouvelle livrée. L'ORECA 07 du team anglo-suisse fait dans le patriotique avec le drapeau suisse sur le flanc droit et américain sur le gauche. Pour la campagne FIA WEC, le principe de base de la livrée IMSA sera reproduit.
- Starworks Motorsport fait dans le flashy cette année à Daytona avec une Prototype Challenge de couleur rose, l'autre faisant dans le orange fluo. Peter Baron espère qu'avec ces couleurs vives, les PC passeront à travers les embûches. Le message de la #8 qui est de couleur rose est clair et n'a pas besoin de traduction : "Please, don't hit me pink". Quant à la #88, le message est : "hey, we're here right orange."
- Avant de rejoindre Daytona,Tequila Patron ESM s'est offert une séance de roulage hier sur le Palm Beach International Raceway où les deux Nissan-Onroak DPi étaient en piste.
- Brandon Gdovic rejoint le baquet de la Lamborghini Huracan GT3/DAC Motorsports ce week-end. Le pilote de NASCAR Xfinity Series épaulera Emmanuel Anassis, Anthony Massari et Zachary Claman DeMelo.
- Ce n'est pas un secret de dire que les prototypes ont souffert de quelques soucis d'électronique depuis les premiers essais. Toutes les autos, exception faite des deux Mazda RT-24P utilisent le système Cosworth.
- Land Motorsport pourrait bien rajouter les 12 Heures de Sebring à son menu en mars prochain. L'équipe allemande de Christian Land fait confiance à l'Audi R8 LMS.
- Marcel Fässler a vu une partie de sa Corvette C7.R partir en fumée il y a quelques semaines à l'occasion du Roar Before the 24. Le team américain a préféré opter un nouveau châssis au lieu de réparer celui endommagé début janvier.
- Les équipes roulant dans la catégorie Prototype partent toutes dans l'inconnu sur une course de 24 heures avec leurs nouvelles machines. C'est un peu la paranoïa dans les garages où les photographes, même accrédités, ne sont pas les bienvenus dans quelques équipes. Beaucoup de choses dans les autos doivent faire leurs preuves. Les GTLM ne se poseront pas la moindre question et seront prêtes à profiter du moindre faux pas des concurrents de la catégorie reine.
- Les deux Mazda RT-24 DPi vont recevoir le soutien d'une grande cuillère qui sera exposée dans les garages Mazda Motorsports. Un signe de porte-bonheur.
- Si Lexus va débuter avec les Etats-Unis et le Japon pour faire rouler sa RC F GT3, il n'est pas exclu de voir dès cette année quelques autos en Europe.
Les photos du mardi sont ici
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article