Starworks Motorsport continue de plancher sur un programme LM P2
Bien que Starworks Motorsport ne soit pas sur la grille des 24 Heures de Daytona dans la catégorie Prototype, le team de Peter Baron ne relâche pas ses efforts pour faire rouler une LM P2 plus tard dans la saison. Au printemps dernier, l’objectif était de faire rouler une Riley Mk XXX motorisée par Gibson, mais la mise en place du programme a pris du retard. Tout est reporté sur 2018 pour un programme complet. (In English)
« Nos intentions étaient d’y arriver et elles restent les mêmes » a déclaré Peter Baron à Sportscar365. « Nous travaillons dur pour cela. Nous étions proches de le faire, mais certaines équipes ont sous-estimé les budgets demandés. Nous voulons le faire avec des essais appropriés sans faire de compromis. » Si la piste Prototype reste d’actualité, une présence en GT ou LM P3 est à exclure.
Peter Baron a confié que trois options différentes sont sur la table pour une arrivée en LM P2. Les discussions vont se poursuivre cette semaine à Daytona. « Je connais le futur du team » a confié Baron. « En 2018, ce sera en LM P2. Nous n’allons pas nous lancer avec quelque chose en GT. Tous nos efforts sont mis sur le LM P2, en commençant à un moment dans l’année. »
En attendant d’en savoir plus sur le programme LM P2, Peter Baron a confirmé qu’au moins une auto disputera l’intégralité du championnat dans la catégorie Prototype Challenge avec comme ambition de garder la couronne. Starworks Motorsport fait rouler deux ORECA-FLM09 ce week-end à Daytona.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article