Auto

Le Circuit de Magny-Cours et BMW signent un partenariat pour développer la marque 'M'

Divers
11 mar. 2017 • 12:00
par
lm@endurance-info.com

BMW Motorsport et le Circuit de Magny-Cours ont signé un partenariat exclusif pour une durée de trois ans. Le BMW Driving Experience va donc se développer dans la Nièvre. Afin de sceller cette collaboration, plus de 350 personnes étaient conviées jeudi dernier sur le tracé nivernais pour une journée découverte de la gamme 'M' avec en prime la présence de Marco Wittmann au volant de sa BMW M4 DTM. De quoi régaler les concessionnaires, fans et journalistes.

"Avoir ce type de collaboration" était une nécessité" a déclaré Serge Naudin, président du Directoire de BMW France. "Beaucoup de gens aiment l'automobile sportive en France et il nous fallait une maison. BMW a de bons souvenirs ici. Tout le monde a en mémoire un succès de Laurent Aiello qui avait battu les Audi quattro sous la pluie au volant d'une BMW propulsion. Magny-Cours est un endroit connu mondialement et c'est un outil formidable pour faire découvrir les marques 'M' et John Cooper Works."

"Nous avions contacté tous les constructeurs sauf BMW" sourit Serge Saulnier, président du Directoire du Circuit de Magny-Cours. "Les choses ont dû se savoir et c'est BMW qui est venu vers nous. Le contact a de suite été excellent avec des ambitions communes. BMW réfléchit à la voiture de demain, tout comme nous. Dès cette année, nous aurons une route solaire sur un axe proche du circuit. De plus, nous avons installé des bornes pour les véhicules électriques. BMW, c'est également la moto. C'est donc intéressant pour nous d'avoir une marque qui combine auto et moto, sachant que la moto représente environ 50% de notre activité."

Le Circuit de Magny-Cours va être équipé d'une flotte de véhicules. Une BMW i8 et une M4 feront office de "safety-car". La direction de piste aura une BMW M3 et l'équipe d'extraction une M6, sans oublier deux Medical Car BMW. Deux i3 seront en permanence sur le circuit.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article