Ander Vilarino (TFT) : "Tout sera mis en oeuvre pour briller"
A 37 ans, Ander Vilarino compte un titre de Champion d'Espagne de Formule 3 et trois couronnes en NASCAR Euro Series. L'Espagnol fait maintenant les beaux jours de la VdeV Endurance Series sur une Norma M20 FC du team TFT de Tony Pereira. Vilarino reste sur un succès à Barcelone en compagnie de Philippe Illiano et Alain Ferté. Son second programme passe par un engagement en Championnat de France FFSA GT sur la Porsche Cayman GT4 Clubsport MR/TFT avec Niki Leutwiler. Ander Vilarino fait partie de la trempe des pilotes dont le talent n'est pas reconnu à sa juste valeur. Le passage du CN au GT4 demande un peu de temps et les Essais Officiels de Dijon lui ont permis de faire connaissance avec sa nouvelle monture.
"C'est pour moi une toute nouvelle expérience" nous a déclaré Ander Vilarino. "Ma seule expérience avec une voiture de course équipée d'un toit remonte à la NASCAR Euro Series qui reste une auto complètement différente du Cayman GT4. Je n'ai pas l'habitude du GT. Nous avons profité des essais pour essayer différents réglages, avec et sans les assistances. Le but était de trouver le meilleur compromis. L'entente avec Niki est parfaite le partage technique est parfait."
Si Ander Vilarino a découvert son nouveau coéquipier, ce n'est pas le cas de TFT pour qui il roule depuis plusieurs saisons en VdeV : "Tony m'a appelé cet hiver pour me demander si je voulais rouler en GT4. J'ai de suite dit oui car je connais le sérieux de l'équipe et je sais que tout sera mis en oeuvre pour briller. Ma première course avec TFT remonte à 2005 sur le circuit de Magny-Cours au volant d'une Norma. Norbert Santos m'avait appelé pour une pige et le courant est de suite passé. Il y a une vraie histoire d'amitié avec TFT. Je suis très content de rouler en VdeV et je prends toujours autant de plaisir au volant d'une CN. La GT4 n'a pas d'aéro, ce qui demande un pilotage différent."
Avant de faire les beaux jours de la catégorie CN, Ander Vilarino a croisé le fer avec Stéphane Sarrazin, Heikki Kovailanen et Juan Pablo Montoya en World Series by Renault 3.5 après avoir débuté à la Filière Elf en 1996. La compétition est une histoire familiale chez les Vilarino dont le père Andres est multiple Champion d'Europe de course de côte. "Je suis ravi de revenir rouler en France" poursuit le pilote TFT. "J'ai gagné des courses sur les différents circuits du championnat et c'est à Pau que j'ai remporté ma première course en Formule Campus."
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article