Oulton Park, qualifs : Bentley et le Team Parker sur leur 31
La pole s'est jouée dans les derniers instants au bénéfice de la Bentley Team Parker n°31 de Rick Parfitt, mais la séance avait été très animée auparavant. En début de séance, la Vantage Macmillan AMR n°24 de Jack Mitchell avait réalisé le meilleur chrono avant une neutralisation. Après le restart Parfitt accrochait le meilleur temps, puis Jon Minshaw et la Lamborghini Barwell n°33 passaient devant mais en toute fin de séance Parfitt tournait en 1'34''932 et s'adjugeait la pole, précédant Minshaw de quatre dixièmes et Mitchell de six dixièmes.
Le Top 5 était complété par la Lamborghini Barwell n°6 de Liam Griffin et l'Aston Martin TF Sport n°11 de Mark Farmer. La seconde Vantage TF Sport, la n°1 du champion 2016 Derek Johnston, n' a pu boucler un tour chrono et partira en dernière ligne dans la course 1, tout comme dans la course 2 puisque Jonny Adam n'a pas participé aux qualifications en raison de sa participation au WEC à Silverstone.
Séance Pro
Le dernier mot est revenu à Bentley et au Team Parker . Seb Morris, vu en début d'année à son avantage à Daytona sur la Cadillac DPi Action Express n°31, a réalisé la pole position en 1'32''993avec la Bentley Continental n°31 devant les deux Lamborghini Huracan du Barwell Motorsport, la n°33 de Phil Keen deuxième à 13 centièmes et la n°6 de Sam Tordoff à 35 centièmes. Seb Morris a battu de six dixièmes de seconde le record du circuit pour une GT3, record qu'il avait lui-même établi l'année dernière.
La seconde Bentley du Team Parker, la n°7 de Callum Macleod était quatrième devant l'Aston Martin Vantage TF Sport n°11 de Jon Barnes.
GT4
Séance Am
Sandy Mitchell (McLaren 570S Black Bull Garage 59 n°100), déjà brillant en essais libres, a réussi la pole mais d'extrême justesse puisqu'il ne précède la Ginetta G55 GT4 HHC Motorsport n°55 de Will Tregurtha que de 16 millièmes de seconde ; l'Aston Martin Academy Sport n°62 de Will Moore étant troisième, mais à une seconde de Mitchell.
Séance Pro
Mike Simpson a donné la mesure de son talent et a réalisé la pole en 1'42''591 avec la Ginetta GT4 Century Motorsport n°111 qu'il partage avec Anna Walewska, mais il a dû s'employer pour devancer Ciaran Haggerty (McLaren Black Bull Garage 59), à 72 millièmes de seconde seulement de Simpson, la Ginetta Lanan Racing n°51 de David Pittard complétant le Top 3 à quatre dixièmes de la pole.
Les chronos sont ici
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article