6H Jarama, Protos : Victoire "Prestige" pour le Team Palmyr
La rentrée du V de V réussit plutôt bien à Equipe Palmyr. Vierge de victoire depuis l’escale au Mugello il y a douze mois, le palmarès de l’écurie gardoise s’enrichit en effet d’une nouvelle ligne grâce au succès de la Norma M20 FC n°42 de Christophe Kubryk, Marc Faggionato et Antoine Weil. Et comme pour l’équipage victorieux à Dijon, ce triomphe s’accompagne de la première place dans la catégorie Prestige.
La situation se décante pour la n°42 à un peu moins de deux heures de l’arrivée lorsqu’elle remonte et prend le meilleur sur la Norma n°49 IF Motorsport de Dunn / Wilson. Lorsque cette dernière, auteur d’un parcours sensationnel et à qui la deuxième marche du podium semblait – au pire – promise, fut contrainte à l’abandon en raison de soucis d’alternateur, Weil peut alors se contenter d’assurer et se laisse glisser jusqu’à l’arrivée. La Norma coupe ainsi la ligne avec deux tours d’avance sur la M20 FC n°2 TFT de Capillaire / Creed / Melnikov qui connut une frayeur avec la casse de sa suspension arrière droite dans le dernier tour. Les deux prototypes sont accompagnés sur le podium par la Norma n°21 DB Autosport de Bassora / Monclair / Schatz qui connut également des soucis techniques, mais qui prouva sa performance en remontant au classement.
Un temps prétendante à la victoire, la Norma n°2 TFT de Vilarino / Ferté / Illiano fut ralentie par une coupure moteur lors du dernier ravitaillement, puis d’un stop & go qui n’empêche pas l’équipage d’effectuer une bonne opération au championnat. Leurs seconds avant Jarama, Bazaud / Thirion / Caillon (Norma n°6 TFT) ont été contraints à l’abandon, tandis que la n°22 DB Autosport de Delafosse / Vaucher / Accary perdit plus de 15 tours d’entrée à cause d’un problème mécanique et se classe 10e. Les avaries n’ont pas manqué durant ses six heures, et c’est ainsi que la Norma n°14 CD Sport de Bole Besançon / Scheier / Taittinger doit se contenter de la 5e place, devant la Norma n°66 RC Formula de Richard / Papin / Pedraza, deuxième Prestige, la Norma n°5 TFT de Cimadomo / Rihon / Phillips, et la n°40 Equipe Palmyr de Mondolot / Zollinger / Segers. Signalons enfin qu’après une grosse sortie de Rémy Striebig durant la première heure, Lamo Racing Car réalisa un authentique exploit en reconstruisant la Norma n°67 qu’elle renvoya en piste moins de trois heures plus tard.
Le classement est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article