Auto

TC France : les brèves d'après course...

FFSA GT
8 avr. 2021 • 8:38
par
lm@endurance-info.com
  • Le tout premier meeting TC France a tenu toutes ses promesses avec de belles luttes au sein du peloton. Douze marques peuvent prétendre à rouler dans le Championnat de France Tourisme, le tout représentant près de 20 modèles différents. Si les tuners n'ont plus leur place en GT3, ils peuvent en revanche avoir une place en TC.
  • Voir un championnat de Tourisme sans TCR peut paraître surprenant mais il y a une explication à cela. "Le TCR a été une option car il y a suffisamment d'autos sur le marché", nous a-t-on déclaré dans l'organisation de la série. "Nous avons eu de la demande pour 5 à 6 autos. Comme on peut le voir en GT4, il faut une licence pour faire rouler ces autos dans un championnat."
  • Le concept du TC France a vocation à devenir européen à l'avenir. On pourrait donc voir des licences dans d'autres pays.
  • Les quatre champions TC France (TC, TC 1, TC 2, TCA Light) se verront offrir un test en GT4 à l'issue de la saison.
  • L'engagement pour la saison suivante sera offert aux quatre champions TC France. Le champion TC pourra transférer son prix en FFSA GT pour un engagement en GT4.
  • Partenaires du Championnat de France FFSA Tourisme, GT2i et Racing Lubes ont également voulu encourager les lauréats dans les deux catégories. Fournisseur de tous les produits et équipements nécessaires à la pratique du sport automobile, GT2i offrira deux chèques de 125 euros par course. Quant au spécialiste des huiles Racing Lubes, il offrira un chèque de 100 euros à l’auteur du meilleur tour du week-end (essais qualificatifs et courses) dans chacune des 4 catégories.
  • Trois récompenses supplémentaires seront mises en jeu lors de chaque course, en fonction du classement général. Un trophée sera offert à la meilleure féminine, un au meilleur Rookie (21 ans maximum) et un au meilleur pilote Iron (42 ans minimum).
  • Pour avoir harponné la BMW/L'Espace Bienvenue de Ricardo van der Ende, Florian Briché a été pénalisé de 20 secondes à l'issue de la course 2, d'où une 7e place finale au lieu de la victoire. Le pilote JSB Compétition a perdu 3 points de bonne conduite et sera pénalisé de 5 places sur la grille de départ de la course 1 à Magny-Cours.
  • Kévin Ropars a lui aussi été pénalisé pour un contact en course 2, cette fois avec la BMW M2 CS Racing/VSF Sports de Steven Palette. Le pilote de la Peugeot 308 Racing Cup/Ropars Racing Team #49 a pris 20 secondes et 1 point de bonne conduite.
  • Fred Caprasse n'a pas vu le damier de la course 2 suite à une panne de freins. Le pilote de la Peugeot 308 Racing Cup a tapé bien malgré lui l'Alpine A110 Cup/Chazel Technologie Course de Luca Frayssinet au mauvais endroit au mauvais moment. Le Belge a perdu 5 points de bonne conduite et il sera rétrogradé de 10 places sur la grille de la course 1 à Magny-Cours. Une pénalité qui reste incompréhensible.
  • Lucca Brizzi ne gardera pas un bon souvenir du meeting de Nogaro. Le pilote VSF Sports a été pénalisé de 5 points de bonne conduite synonymes d'une rétrogradation de 10 places pour la course 1 à Magny-Cours. Cette pénalité fait suite au contact avec la BMW M2 CS Racing de Carla Debard.
  • Pierre-Hugo Dubost s'est finalement classé 13e sur la Peugeot 308 Racing Cup/Chazel Technologie Course #21 après une pénalité de 20s pour dépassement sous drapeau jaune. Le pilote a perdu 1 point de bonne conduite.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article