Auto

Christian Philippon (Espace Racing) : "Les idées ne manquent pas"

FFSA GT
11 avr. 2021 • 14:22
par
lm@endurance-info.com

Pour Christian Philippon et Franck Labescat, les Coupes de Pâques de Nogaro sont toujours le moyen de se faire plaisir sur le tracé gersois. Les deux compères, qui gèrent Espace Racing, ont longtemps priorisé le meeting pascal au détriment du reste de la saison.

Pour Christian Philippon, Nogaro 2021 marquait une présence en FFSA GT sur une BMW M4 GT4 en compagnie de Franck Labescat. Si Philippon cumulait avec un engagement en TC France sur un Peugeot RCZ Cup, Labescat roulait en parallèle en Alpine Elf Europa Cup. De quoi s'offrir des Coupes de Pâques bien garnies...

Christian Philippon s'est souvent invité sur le podium dans le Gers en GT4 et TC France. "Je n'ai jamais collectionné autant de coupes sur un meeting", sourit Christian Philippon qui a pu en ramener cinq à l'atelier.

Au gré des roulages, il a fallu passer de la BMW M4 GT4 au Peugeot RCZ Cup : "On est forcément moins performant quand on passe d'une auto à une autre surtout que les séances sont proches."

Espace Racing, dont la partie technique est assurée par Fred Rouget, fait rouler l'unique BMW M4 GT4 en FFSA GT : "Nous devions faire rouler la BMW l'année passée, mais la conjoncture n'a pas permis de rouler. Le programme a été mis en berne. L'arrivée du TC France nous donne l'occasion de faire rouler une RCZ Cup. Nous avions déjà la BMW et la Peugeot, alors il aurait été dommage de les laisser au garage. Le Tourisme coûte moins cher que le GT4."

Fidèle aux Rencontres Peugeot Sport pendant près de 30 ans, Christian Philippon fait partie des passionnés qui aiment le sport et l'automobile. Il n'est pas exclu de revoir le tandem en GT3 à l'avenir.

Christian Philippon, qui compte une participation aux 24 Heures du Mans sur une Corvette C7.R de Larbre Compétition, retient une édition 2017 bouclée sur la Art Car : "J'ai eu la chance de rouler au Mans dans des conditions exceptionnelles. De là à y retourner, je ne pense pas. Il faut rester raisonnable. Je possède toujours la Corvette Art Car qui devrait rouler en 2022 en Masters Endurance Legends. Nous avons une LMP3 que l'on pourrait aussi faire rouler sur une course ou deux en moderne, sans oublier une Ligier JS P217 qu'on aimerait bien emmener à Daytona Classic."

Pour la partie TC France, une BMW M2 CS Racing pourrait bien être engagée en fin de saison. "On vit au jour le jour", précise le pilote Espace Racing. "Les idées ne manquent pas, l'envie et la passion sont là."

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article