Max Verstappen : « Piloter ce type de voiture me sort un peu de ma zone de confort »
Si approcher Max Verstappen demeurera compliqué ce week-end au Portugal pour la finale de la GT World Challenge Europe Endurance Cup, le Néerlandais a toutefois donné ses premières impressions pour son retour derrière le volant en GT3, après son détour par les 24 Heures du Nürburgring au printemps dernier.
Aligné sur la Mercedes-AMG GT3 EVO n°3 - Mercedes-AMG Team Verstappen Racing avec Ben Barnicoat et Chris Lulham, le Néerlandais a pu reprendre ses marques dans un peloton très dense dans l'Algarve avec 50 GT3 dans la même seconde au terme des EL1.
Le quadruple champion du monde F1 avait pu également renouer avec sa Mercedes hier en essais privés. « Ça s'est bien passé, avouait Max Verstappen.
Forcément, comme mes repères viennent de la Nordschleife du Nürburgring, il a fallu un peu de temps pour m'habituer à piloter la voiture sur ce tracé.
Mais la Mercedes-AMG GT3 est très bien équilibrée. Elle a prouvé ces dernières années qu'elle est aussi très compétitive.
Aujourd'hui, nous avons surtout peaufiné quelques détails. Il fait encore assez chaud pour la saison, ce qu'il faut également prendre en compte.
Bien sûr, on a toujours envie d'aller plus vite, de faire mieux. Pour ma part, je monte en puissance : plus j'enchaîne les tours, plus je me sens à l'aise. »
Avec deux équipiers qu'il connait bien, Ben Barnicoat du karting et Chris Lulham du sim racing, le pilote Red Bull en F1 trouve un environnement qu'il apprécie, notamment par le défi proposé.
« Ce qui me plaît aussi, c'est l'aspect endurance, enchaîne Verstappen. Partager une voiture avec des coéquipiers, c'est quelque chose que je n'avais pas vraiment eu l'occasion de faire jusqu'ici dans ma carrière.
J'y avais goûté sur la Nordschleife et j'avais beaucoup apprécié. Avoir cette première opportunité ici, dans le GT World Challenge, c'est vraiment enthousiasmant.
Le niveau est très élevé. J’ai déjà affronté certains d’entre eux par le passé, quand nous étions plus jeunes. D’autres sont un peu plus âgés que moi, mais ils ont accompli beaucoup de choses à travers le monde.
Ce niveau explique, selon moi, pourquoi il y a autant de voitures sur la grille : tout le monde veut participer à l’un des championnats GT les plus relevés.
Piloter ce type de voiture me sort un peu de ma zone de confort, mais j’adore ça. J’aime concourir dans toutes sortes de catégories. »
Présent au Portugal pour « réaliser une belle performance » avec « l'objectif de gagner » Max Verstappen a réitéré sa volonté de viser les 24 Heures de Spa.
« J’essaie donc de faire en sorte que ce soit possible, car je veux arriver parfaitement préparé. Je ferai tout mon possible pour être présent.
C’est tout près de la frontière néerlandaise, et je suis aussi à moitié belge. Ce serait formidable pour moi de participer à l’une des plus grandes épreuves d’endurance de l’année. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article