8H Indianapolis - 29 GT3 inscrites sur la finale 2026
Un nombre record de voitures GT3 se rendra au Brickyard du 11 au 13 octobre, lorsque le Desder Indianapolis 8 Hour accueillera pour la dernière fois les finales des championnats Intercontinental GT Challenge et GT World Challenge America.
Vingt-neuf voitures issues de neuf constructeurs sont actuellement confirmées, et plusieurs autres inscriptions pourraient encore voir le jour sur la liste des engagés avant le meeting : Ford, Porsche, Mercedes-AMG, Corvette, BMW, Lamborghini, Ferrari, Aston Martin et McLaren.
L'événement 2026 marquera la conclusion en beauté des sept années de partenariat entre l’IMS et l’Intercontinental GT Challenge, dont la première course sur ce circuit remonte à 2020. La manche américaine de cette série GT3 qui parcourt le monde entier se déroulera au Circuit of The Americas à partir de la saison prochaine.
La classe Pro sera représentée par Turner Motorsport (BMW), DragonSpeed (Corvette), AF Corse USA (Ferrari), JMF Motorsports (Mercedes), Lone Star (Mercedes), McCannan (Porsche). Le plateau Pro-Am sera le plus fourni avec 20 GT3. Trois concurrents en Am complèteront le plateau.
Mercedes-AMG se trouve confrontée à une tâche quasi impossible : combler son retard de 37 points sur Porsche au championnat des constructeurs, mais elle est au moins en pole position pour décrocher le titre des pilotes grâce à Maro Engel, Luca Stolz et Maxime Martin, qui occupent les trois premières places. Les engagements de Maro Engel en DTM l’empêchent de participer à la course d’Indianapolis ; tous les regards seront donc tournés vers ses coéquipiers d’usine, qui partent respectivement avec sept et huit points de retard.
Les titres du GT World Challenge America devraient également se jouer à Indianapolis, même si cela dépendra encore du résultat de l'avant-dernière épreuve sur le Barber Motorsports Park, dans un peu moins de deux semaines.
Quasiment toutes les équipes inscrites rouleront sous pavillon américain. High Class Racing (Danemark), Herberth Motorsport (Allemagne), JMF Motorsports (Canada) et Tsunami RT (Saint Marin) sont les exceptions. La liste complète des engagés, incluant les équipages, sera publiée à l’approche de l’événement.
La liste des engagés est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article