Le Mans Cup

Enzo Peugeot et Danial Frost (R-ace GP) titrés à Silverstone

Michelin Le Mans Cup
13 Sep. 2026 • 0:47
par
EI
© ACO / Le Mans Cup

Auteurs d'une saison exemplaire de régularité aux avant-postes avec deux victoires et une deuxième place en quatre courses disputées, Enzo Peugeot et Danial Frost (Duqueine D09 n°85 - R-ace GP) n'ont pas manqué l'occasion de transformer l'essai dans l'obtention de la couronne Michelin Le Mans Cup hier à Silverstone.

Le duo, vainqueur en piste mais pénalisé de dix secondes pour une infraction sous Full Course Yellow, a finalement pris une deuxième place suffisante pour décrocher la couronne à une course de la fin de saison.

Leader au départ d'une épreuve rapidement neutralisée sous évacuer des débris après un accrochage entre la Ligier JS P325 n°49 - High Class Racing de Michael Hove Jacobsen et la McLaren 720S GT3 EVO n°77 - SMC Motorsport, Frost s'est incliné face au retour de Louis Iglesias (Ligier n°9 - ANS Motorsport) avant que la pluie ne vienne perturber les débats.

De quoi contraindre la direction de course à déployer une nouvelle fois la voiture de sécurité. Si les pneus pluie sont de sortie pour certains, les gommes slicks demeurent une option.

En tête en pneus pluie, Maxwell Dodds et la Ligier n°9 ne peuvent rien faire face à Enzo Peugeot, lui aussi en pneus pluie sur la Duqueine n°85, qui prend l'avantage pour passer en tête sous le damier avant de reculer d'un rang suite à sa pénalité.

La victoire revient donc à la Ligier n°9 - ANS Motorsport de Louis Iglesias et Maxwell Dodds devant Peugeot et Frost. Le podium est complété par Jude Peters et Vic Stevens (Ligier n°70 - Team Virage).

Mikkel Gaarde Pedersen et Steve Parrow l'emportent en Pro-Am avec la Ligier n°66 - Rinaldi Racing devant l'autre voiture de l'équipe allemande engagée en Pro-Am et emmenée par Felipe Fernandez Laser et Stefan Aust. Troisième place pour GG Classics et la Ligier n°58 de Fraser Ross et George Nakas.

Succès en GT3 pour David Fumanelli et Lorenzo Innocenti (Ferrari 296 GT3 EVO n°17 - Kessel Racing) devant la voiture-soeur n°21 de Oscar Ryndziewicz et Giacomo Altoe. Matteo Cressoni et Reinhold Krahn (Porsche 911 GT3 R EVO n°54 - Dinamic GT) complètent le podium.

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article