La belle histoire du week-end avec Debard Automobiles : Loek Hartog
Une fois n’est pas coutume, pas besoin d’attendre la fin du week-end pour décerner la belle histoire du week-end avec Debard Automobiles. Ce qui s’est passé lors de la course 1 du meeting China GT à Shanghai mérite, sans aucune contestation, cette distinction. Il peut d'ailleurs paraître étrange de décerner une belle histoire suite à un accident.
Alors que la course est lancée depuis une petite vingtaine de minutes, une BMW M4 GT3 EVO et une Ferrari 296 GT3 EVO s’accrochent sans trop de dommages. Mais, en revenant sur la piste, la Ferrari percute violemment une autre Ferrari qui, elle, n’avait rien demandé. Au volant, Ollie Millroy (FIST Team AAI) est immédiatement confronté à un violent incendie. Vu en direct, le spectacle est particulièrement impressionnant.
Derrière, Loek Hartog, au volant de sa Porsche 911 GT3 R EVO / Phantom Global Racing n°79, ne se pose pas la moindre question. Le Néerlandais immobilise sa Porsche au plus près de l’incendie et s’extrait de son habitacle à vitesse grand V pour porter secours au Britannique, toujours coincé dans sa Ferrari en flammes.
Même en arrachant la portière côté passager, impossible dans un premier temps de libérer Ollie Millroy. Loek Hartog cherche alors un extincteur et tente d’attaquer les flammes. Ollie Millroy pourra finalement sortir à temps.
Un véritable sauvetage express, réalisé avec un courage et un sang-froid remarquables. Cela vaut bien la belle histoire du week-end avec Debard Automobiles.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Sam Piroton
5 Sep. 2026 • 17:41