WEC / Le Mans
Podcast Track Limit - Débriefing des 24 Heures du Mans 2026
21 juin. 2026 • 19:05
Le retour de Toyota au sommet, les performances de BMW et Cadillac, le crève-coeur pour Sébastien Bourdais, le double d'Inter Europol Competition en LMP2 et le succès de Corvette en LMGT3 au menu du nouveau numéro de notre podcast.
Endurance-Info débriefe les 24 Heures du Mans dans le nouveau numéro de son podcast Track Limit by Minerva Oil, à écouter ci-dessous.
(Un grand merci à Cédric pour son aide précieuse tout au long de la semaine sur la partie vidéo, tant sur le site que sur les réseaux sociaux !)
N'oubliez pas de vous abonner à notre podcast sur les différentes plates-formes via le lien ci-dessous.
Commentaires (18)
Connectez-vous pour commenter l'article
julien36
16 juin. 2026 • 21:57
Par contre, j'ai trouvé le GT3 un peu expédié et une fin un peu abrupte, histoire de chipoter 😁
Cereal8224
16 juin. 2026 • 22:40
Cereal8224
16 juin. 2026 • 22:42
vnf GT
17 juin. 2026 • 9:24
Vous commencez à rentrer dans le "moule" FiA et à "policer" le discours... ;-)
En toute amitié bien sur...
"Un 'PETIT' coup de BOP derrière la casquette"
"il faut en laisser pour les autres"
"C'est de la course, tout le monde ne peut pas gagner"
???
Prendre plus de 2 minute sur les 5 dernières heures à stratégie égale... C'est juste que la BOP "RETIRE" une des meilleures autos du jeu !
Au Mans, c'est la première fois et c'est une sacrée "dérive" !!!
Heureusement que la course fut disputée et que cela couronne un beau vainqueur... Pour "OUBLIER" ce "PETIT" détail !!!
Pour le reste, merci à vous, comme d'hab. :-)
EricQ
17 juin. 2026 • 13:47
Les 3 équipes qui ont rayonnés en hypercar auraient pu gagner, ça n'aurait pas été volé. Même si, sur le coup, j'ai été déçu que ce soit une lmh et toyota qui re-gagne. Vos analyses et informations d'après course m'ont fait reconnaître qu'ils ont très bien géré ces 24h.
Ceci dit, quand on voit les écarts, personnellement je me requestionnerais sur la procédure de safety car. Le fonctionnement précédent a été abandonné car il générait trop d'inégalités. L'actuel ne semble pas beaucoup mieux, sans compter sa loooooongueur.
Concernant la 101, j'espère qu'ils ont eu un souci de limiteur, ce qui a engendré les pénalités. C'est incroyable d'avoir été pénalisé quasiment à chaque procédure!
En tant que téléspectateur, je regrette (tous les ans) la place de plus en plus réduite accordée par la réalisation au Lmp2 et GT3 alors que la course est très belle aussi. Peut-être que fia wec+ pourrait créer des flux spécifiques. Et Bruno Vandestick a été plus lent au démarrage de ses légendaires "ohalalala" 😆
Un coucou à tous les abonnés EI que j'ai retrouvé sur le flux fia wec+ speaker circuit qui m'ont aidé à tenir les 24h sans dormir 😉