Et les dix équipes invitées aux 24H du Mans 2026 sont...
À l’issue de la finale de l’Asian Le Mans Series 2025/2026, disputée ce dimanche à Abu Dhabi, la liste des équipes invitées automatiquement aux 24 Heures du Mans 2026 (hors engagés WEC et hors Comité de Sélection) est désormais complète.
Les champions 2025/2026 sont décernés avant-même l'arrivée de la finale puisque celle-ci a été interrompue par un drapeau rouge et les officiels n'ont pas prolongé la course. Avec plus d'une heure d'interruption, tous les points ne seront pas distribués puisque le cap des 75% de la course ne sera pas atteint.
Compte tenu des écarts aux championnatx dans les différentes catégories avant la finale, CrowdStrile Racing by APR est titré en LMP2 et Kessel Racing en GT. Les deux équipes sont donc invitées aux 24 Heures du Mans 2026. Le titre LMP3, qui ne délivre pas d'invitation, est revenu à CLX Motorsport.
Invitations issues de l’European Le Mans Series (ELMS) :
- VDS Panis Racing – 1er ELMS LMP2 → LMP2
- Inter Europol Competition – 2e ELMS LMP2 → LMP2
- AO by TF – 1er ELMS LMP2 Pro-Am → LMP2
- TF Sport – 1er ELMS LMGT3 → LMGT3
- CLX Motorsport – 1er ELMS LMP3 → LMP2
Invitations issues de l’IMSA à ce jour :
- PJ Hyett / AO Racing – Jim Trueman Award → LMP2
- Orey Fidani / 13 Autosport – Bob Akin Award → LMGT3
Invitations issues de l’Asian Le Mans Series :
- CrowdStrike Racing by APR – Champion LMP2 → LMP2
- Kessel Racing – Champion GT → LMGT3
Autre invitation automatique :
- Kessel Racing – Champion Bronze Cup GT World Challenge Europe → LMGT3
CrowdStrike Racing by APR et Kessel Racing, titrés en Asian Le Mans Series, disposent désormais de quelques jours seulement pour confirmer leur engagement, avant la publication officielle de la liste des engagés des 24 Heures du Mans 2026. Ces invitations ne passent pas par le Comité de Sélection, ce qui garantit leur place sur la grille sous réserve de validation administrative et financière.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article