Lorens Lecertua rejoint CSA Racing sur un programme Endurance
Lorens Lecertua pilotera une McLaren 720S GT3 EVO pour l’écurie française CSA Racing lors de la saison 2026 du GT World Challenge Europe. Le jeune Belge de 19 ans disputera les cinq manches de l’Endurance Cup dans la catégorie Silver, avec en point d’orgue les 24 Heures de Spa, programmées le dernier week-end de juin.
Révélation du championnat en 2025, Lorens Lecertua s’est illustré par une victoire en Silver Cup ainsi qu’un podium au classement général lors de la deuxième course Sprint à Zandvoort sur une Audi / Saintéloc Racing.
« Mon entourage et moi avons échangé avec plusieurs équipes durant l’hiver, dans l’optique de trouver le meilleur encadrement possible », explique le pilote namurois. « Nous avons finalement opté pour CSA Racing. Son directeur, Kevin Chanas, est extrêmement passionné et croit réellement en moi. Sa proposition nous a convaincus et je suis très heureux de rejoindre l’équipe pour ma troisième saison en GT3. L’an dernier, CSA Racing a déjà démontré son potentiel lors de ses débuts avec McLaren, et toute l’équipe est extrêmement motivée pour faire encore mieux en 2026. » L'identité de ses deux coéquipiers sera dévoilée sous peu.

Kevin Chanas, directeur de CSA Racing, se montre lui aussi très enthousiaste à l'idée de faire rouler le jeune pilote belge : « Lorens fait partie des jeunes pilotes en qui je crois profondément. J’avais déjà tenté de le recruter en 2025. Nous mettrons toute notre expérience à son service afin de l’aider à progresser. Il pourra également bénéficier du contact avec les pilotes officiels de la marque. Le programme comprend les cinq courses d’Endurance, et nous étudions la possibilité d’étendre son engagement afin d’accélérer son développement. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article