Asian LMS

Inter Europol Competition disqualifié en LMP3 à Abu Dhabi

Asian Le Mans Series
8 fév. 2026 • 0:16
par
EI

L'après-course 1 des 4 Heures d'Abu Dhabi a connu un changement de taille. Alors que la victoire à Yas Marina était revenue à la Ligier JS P325 / Inter Europol Competition de Henry Cubides, Alex Bukhantsov et Chun Tin Chou, les officiels ont disqualifié la Ligier JS P325 suite à une protestation de CLX Motorsport. 

 

Il a été reproché à Inter Europol Competition l'absence de la protection sur l'amortisseur avant, ce qui de fait rendait visible les composants mécaniques. L'écurie CLX Motorsport, arrivée à la deuxième place avec Alexander Jacoby, Paul Lanchère et Kevin Rabin, récupère finalement les 25 points de la victoire. 

 

23Events Racing gagne un rang pour terminer à la deuxième place de la catégorie grâce à Louis Stern, Matteo Quintarelli et Isaac Barashi. Forestier Racing by VPS, qui prend les points de la troisième place, a déposé une réclamation contre 23Events Racing après l'arrivée, mais en dehors du délai des 30' réglementaires. Les officiels ont donc rejeté la protestation. 

 

 

Suite à la disqualification, Inter Europol Competition, en tête du championnat LMP3 dans la foulée de l'arrivée, n'est plus en lice pour la couronne qui se jouera entre CLX Motorsport et Forestier Racing by VPS. 

Le classement final de la course est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article