British GT

Cameron et Griffin passent en Lamborghini chez Barwell Motorsport

British GT
4 fév. 2026 • 10:00
par
EI
Photo : Barwell

Barwell Motorsport s’apprête à mener en 2026 sa plus grande campagne en British GT depuis près de vingt ans, avec l'engagement de trois Lamborghini Huracan GT3 EVO2. Le premier équipage à de quoi surprendre quand on sait que Duncan Cameron et Matt Girffin sont liés à Ferrari depuis tant d'années. 

 

L'inséparable duo rejoindra l’équipe basée dans le Surrey pour piloter une Lamborghini Huracan GT3 EVO2, engagée sous le numéro 55, le numéro fétiche de Duncan Cameron. Il s’agit de la plus importante participation à temps plein de Barwell en British GT depuis 2007, lorsqu’elle exploitait trois Aston Martin DBRS9.

 

🇬🇧 Cameron and Griffin kick-start Barwell's biggest British GT campaign

 

Cameron et Griffin comptent parmi les équipages les plus expérimentés du plateau. Leur collaboration remonte à 2009 et ils totalisent déjà six victoires en championnat. Cameron possède une longue carrière internationale, avec des participations en WEC, European Le Mans Series, International GT Open, GTWC Europe. Il compte aussi cinq départs aux 24 Heures du Mans.

Photo : Barwell Motorsport

 

Pour Griffin, ce transfert marque aussi un retour aux sources avec Barwell, puisque des discussions avaient déjà eu lieu dès 2006 autour des premières Aston Martin de l’équipe. L’Irlandais, auteur de 11 participations au Mans, figure parmi les pilotes les plus titrés du British GT, occupant la sixième place au classement des vainqueurs de tous les temps. Ce sera également sa première saison nationale au volant d’une Lamborghini.

 

Duncan Cameron et Matt Griffin piloteront tout de même une Ferrari 296 GT3 EVO cette saison en European Le Mans Series au sein de la structure Spirit of Race.

Photo : Barwell Motorsport

La saison 2026 revêt une importance particulière, car elle sera la dernière de la Huracan GT3 dans la catégorie reine. Lamborghini prévoit en effet de passer du V10 atmosphérique actuel à un nouveau V8 biturbo Temerario GT3 dès 2027. Engager trois voitures constitue donc un adieu symbolique pour la Huracan, que Barwell avait été le premier à introduire en compétition britannique dès 2016.

 

Depuis ce partenariat, Barwell Motorsport a largement dominé les succès de Lamborghini en British GT, remportant 28 des 31 victoires de la marque et accumulant un impressionnant palmarès : sept titres équipes GT3 et quatre titres pilotes GT3, dont la majorité avec la Huracan.

Photo : Barwell Motorsport

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article