Brèves
Les brèves du jeudi 29 janvier
29 jan. 2026 • 20:00
- LMP2 - Gibson Technology, qui fournit exclusivement le bloc V8 4,2 litres GK428 des prototypes LMP2 en ELMS, IMSA ... a annoncé que son moteur avait franchi le cap symbolique des six millions de kilomètres parcourus durant les 24 Heures de Daytona. « Atteindre six millions de kilomètres est une réussite fantastique pour notre moteur GK428, et nous sommes particulièrement heureux que ce cap ait été franchi lors des 24 Heures de Daytona, où, une fois de plus, le moteur a fonctionné sans faille, indique Mark Brittan, manager de Gibson Technology. Le cap franchi par le GK428 témoigne véritablement du professionnalisme et du savoir-faire de toute l'équipe Gibson Technology. Des ingénieurs concepteurs aux techniciens qui assemblent les unités à notre siège social dans le Derbyshire, en passant par ceux qui assurent leur maintenance et leur assistance lors d'événements à travers le monde, il s'agit vraiment d'une réussite collective extraordinaire dont nous sommes tous très fiers. »
- Asian LMS - Suite au changement d'équipage de la BMW M4 GT3 EVO n°28, le nom d'équipe change pour passer de UNX Racing by Team WRT à WRT. Le partenaire principal ayant fait faux bond, Gabriele Piana et Sergey Stolyarov roulent dorénavant avec Augusto Farfus.
- 24 Heures de Spa - Le célèbre DJ Dimitri Vegas fera sa première apparition dans le cadre de l'épreuve reine du GT World Challenge Europe et de l'Intercontinental GT Challenge le samedi 27 juin. Pour rappel, Dimitri est la moitié du duo Dimitri Vegas & Like Mike, figure centrale de la vague EDM et big room house. Depuis qu’ils ont présenté en 2010 « Tomorrow (Give Into The Night) », l’hymne officiel de Tomorrowland, les frangins ont explosé au niveau international et ont largement dépassé le cercle des clubbers. Au cours des 10 dernières années, ils ont toujours figuré parmi les cinq premiers du Top 100 DJs de DJ Mag, trustant même le #1 à plusieurs reprises. Plus récemment, Dimitri Vegas a aussi développé sa carrière en solo. L’Anversois enchaîne en effet les tubes calibrés pour les festivals, les collaborations avec la pop et les classements en tête des charts belges. Réputé pour être un spécialiste des grands festivals (Tomorrowland, l’Ultra Music Festival à Miami ou l’EDC Las Vegas) et des très grandes scènes, Dimitri est ce que l’on appelle un showman.
- WEC - Sapiac, antre du club de rugby de Montauban, accueillera en marge du match face à l'Union Bordeaux-Bègles (ce samedi à 16h35) une invitée un peu particulière au Pub du stade : la Lexus RC F LMGT3 - Akkodis-ASP. Des membres de l'équipe de Jérôme Policand seront de la partie pour faire découvrir l'auto.

© US Montauban Facebook
- WEC - Le deuxième épisode de la série Beyond the Track, la nouvelle série Youtube du WEC, se focalise sur les Iron Dames et Michelle Gatting. A visionner ci-dessous.
- IGTC - La livrée Scott Taylor Motorsport évolue en vue des 12H de Bathurst, manche inaugurale de l'Intercontinental GT Challenge même si le vert reste la couleur dominante. Chaz Mostert, Cameron Waters et Thomas Randle. L'équipe voit le renfort de l'ingénieur Barry Ryan et elle soutiendra à nouveau la fondation contre le cancer de la prostate.

Photo : STR
- GTWC Asia - AWD Racing prend la direction du GT World Challenge Asia dans la Japan Cup avec une Audi R8 LMS GT3 soutenue par Hitotsuyama Racing. Jesse Swinimer et Jake Parsons piloteront l'Audi cette saison. Le tandem roulait auparavant sur une Porsche 911 GT3 Cup.

Photo : AWD Racing
- 24H Series - Proton Huber défendra son titre dans la série Creventic sur les manches européennes cette saison. Jörg Dreisow, Manuel Lauck et Constantin Dressler seront à nouveau associés cette saison dans la Porsche 911 GT3 R. Sur les 12H du Mugello qui ouvriront la saison, Dennis Marschall sera en renfort. On retrouvera Joel Sturm en quatrième pilote sur les manches suivantes.

Photo : Xynamic
- IMSA - La compilation de vidéos autour des 24 Heures de Daytona commence à fleurir sur Internet. Voici les coulisses de la course chez Ford Multimatic en classe GTD PRO.
- IMSA - CrowdStrike Racing by APR, qui vient de remporter la catégorie LMP2 aux 24H de Daytona, peut compter sur un autre trophée avec le prix BDO Knows Strategy qui récompense l'équipe qui a mis en place la meilleure stratégie en course. Pfaff Motorsports, qui évoluait en GTD PRO avec une Lamborghini Huracan GT3, a reçu le même prix pour la catégorie GT.
Congratulations to the No. 04 CrowdStrike Racing by APR LMP2 Team and the No. 9 Pfaff Motorsports GTD PRO Team on Winning the BDO Knows Strategy Award at the 2026 Rolex 24 At Daytona! The BDO Knows Strategy Award recognizes teams at each IMSA event who demonstrate strategic… pic.twitter.com/NoArcnYEBw
— IMSA (@IMSA) January 28, 2026
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article