Brèves

Les brèves du mercredi 28 janvier

Infos du jour
28 jan. 2026 • 20:00
par
EI
© ACO
  • 24 Heures du Mans - Le projet M24, le futur Musée du Sport Automobile construit au circuit des 24 Heures du Mans, doit ouvrir ses portes le 28 mai prochain au grand public. Fort de 8 600 m2, dont 3 600 d'exposition moderne, il doit accueillir deux collections principales comptant plus de 300 voitures, allant de l'Endurance (on y retrouvera notamment la Bentley 3 litre, la Matra MS670B ou encore la Porsche 963 - JOTA) à la F1, en passant par le Rallye, l'IndyCar, le Can-Am et la moto. Les visites seront libres ou guidées. La fin des travaux du complexe imaginé par Frédéric Audevard est prévue pour février 2026, avec l'aménagement attendu au mois d'avril. Objectif annoncé : dépasser les 300 000 visiteurs annuels dans les premières années. Le M24 deviendra également le nouveau lieu BtoB de référence du Circuit des 24 Heures du Mans : pour les différentes possibilités de séminaires, conférences, formations et événements ...
Video file
  • WEC / WRC - Hyundai Motorsport et la branche Genesis Magma Racing, qui fera débuter sa GMR-001 en WEC cette année, ont permis à André Lotterer et Pipo Derani, les deux premiers pilotes confirmés du programme Endurance, de prendre place dans la Hyundai i20 Rally1 sur le port de Monaco en marge du Rallye Monte-Carlo. André Lotterer au volant, Pipo Derani dans le baquet de droite, le tout à retrouver en vidéo ICI.

André Lotterer et Pipo Derani dans la Hyundai i20 Rally1

  • GTWC America - Rebel Rock, structure vue en IMSA Michelin Pilot Challenge, viendra renforcer la grille de départ du GT World Challenge America en 2026. L'écurie engagera une Aston Martin Vantage GT3 pour Robin Liddell, patron-pilote de Rebel Rock, et Frank DePew.

 

  • GT Open - Villorba Corse, principalement vu en Lamborghini Super Trofeo Europe ces dernières saisons, a annoncé son retour en GT3 en 2026, via un programme en GT Open. L'écurie, qui sera soutenue par Lamborghini cette saison, alignera une Huracan GT3 EVO2 dans le championnat, pour un duo de pilotes du Junior Driver Program de Sant'Agata Bolognese. Le Super Trofeo Europe ne sera pas oublié avec cinq Huracan Super Trofeo EVO2 de la partie. Le GT Open Cup, avec la Super Trofeo, sera aussi au menu.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article