Brèves

Les brèves du vendredi 23 janvier

Infos du jour
23 jan. 2026 • 20:00
par
EI
Photo : DR
  • GTWC Europe - Comtoyou Racing expose chez Aston Martin Luxembourg qui fait partie du groupe Louyet. L'Aston Martin Vantage GT3 EVO n°007 est exposée pour le plus grand plaisir du public qui peut approcher la GT3 avec en prime un exercice de pitstop. A noter la présence de Vanina Ickx sur la soirée. 

 

  • Asian LMS - AF Corse remanie l'équipage de sa Ferrari 296 GT3 n°54 pour les deux derniers meetings de la saison hivernale. Francesco Castellacci sera épaulé par Yelmer Buurman et Nigel Schoonderwoerd à Dubai et Abu Dhabi. Thomas Flohr et Alessandro Pier Guidi étaient de la partie à Sepang lors du premier événement. 
© ACO / Asian LMS
  • IGTC / 12H de Bathurst - Tsunami RT fera confiance à l'équipage Fabio Babini - Alex Fontana - Daniel Gaunt - Johannes Zelger pour disputer les prochaines 12 Heures de Bathurst (13-15 février), en ouverture de l'Intercontinental GT Challenge. Le quatuor évoluera sur la Porsche 911 GT3 R n°79.

 

  • F1 - Triple vainqueur des 24 Heures du Mans, l'Ecossais Allan McNish va devenir le directeur du programme de développement des pilotes d'Audi F1. L'ancien pilote Porsche et Audi entame une nouvelle phase de sa carrière hors des baquets au moment où la marque aux anneaux débarque cette année en Championnat du Monde.

 

  • ELMS - IDEC Sport pourra à nouveau compter sur la présence de Nicolas Drouelle au poste d'ingénieur piste cette saison sur l'Oreca 07 n°28. Le Français fera le lien entre les deux LMP2 de l'écurie basée au Paul Ricard. 

 

  • WEC - Le Championnat du Monde d'Endurance va lancer une nouvelle série Youtube intitulée Beyond the track, qui met en avant les personnes qui rendent la compétition possible au sein des équipes. 11 épisodes, chacun étant dédié à une équipe, sont prévus. Le premier sera diffusé le 26 janvier prochain.

 

 

  • Classic - La Rondeau M382 restaurée par l'Association Jean Rondeau est exposée durant six jours dans le centre Autoshopping au Mans. L'exposition permet de revenir sur la restauration de la M382. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article