IMSA

L'IMSA Michelin Sustainability in Racing Award lancé à Daytona

IMSA
23 jan. 2026 • 10:30
par
EI, à Daytona
© Michelin Racing USA

La saison 2026 de l'IMSA verra Michelin et la série américaine lancer un nouveau trophée en GTP centré sur la durabilité, tant en termes d'usage pneumatique que d'énergie.

 

L'IMSA Michelin Sustainability in Racing Award ou Michelin Sustainability Award prendra en compte trois éléments : l'utilisation des pneus, la consommation d'énergie et l'ordre d'arrivée/la position finale, afin de déterminer l'équipe GTP ayant obtenu les meilleurs résultats globaux en matière de durabilité lors d'une seule course.

 

Les données en temps réel et les données d'arrivée de chaque voiture seront prises en compte. Chacune des trois « catégories » ayant le même poids dans le résultat, les trois catégories seront divisées par trois afin d'obtenir un score de durabilité pour chaque voiture. Comme au golf, un score plus bas sera le meilleur.

 

Le meilleur score de durabilité détermine le lauréat, qui ne sera pas nécessairement la voiture ayant obtenu le meilleur classement en course.

 

« L'IMSA et Michelin ont toujours représenté le summum de l'innovation et de la compétition dans le domaine des courses automobiles, et le lancement de l'IMSA Michelin Sustainability in Racing Award renforce cet héritage d'une manière significative, explique le président de l'IMSA John Doonan.

 

L'un des piliers essentiels de notre partenariat avec Michelin est notre engagement commun et de longue date en faveur du développement de technologies et de pratiques qui réduisent l'impact environnemental tout en préservant l'esprit des courses d'endurance. Ce prix récompense les équipes et les constructeurs qui travaillent vers un avenir plus durable pour notre sport, et nous sommes fiers de mettre en avant leurs efforts sur l'une des plus grandes scènes du sport automobile. »

 

Le premier award sera remis ce dimanche 25 janvier, lors des cérémonies d'après-course à Daytona et lors de toutes les manches GTP suivantes.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article