Phil Hanson devient pilote officiel Ferrari
Vainqueur des 24 Heures du Mans en 2025 avec AF Corse et ses équipiers Robert Kubica et Yifei Ye, Phil Hanson demeurait un pilote « payant » au sein de l'équipe italienne.
Le Britannique va changer de statut en amont de la saison 2026, puisqu'il devient pilote officiel de la marque de Maranello sur la base d'un contrat pluri-annuel, après une seule campagne au volant de la 499P jaune n°83.
Passé par le Britcar, champion Asian Le Mans Series LMP3 en 2016-2017, le natif de Sunningdale a ensuite brillé en LMP2 en décrochant les titres Asian LMS 2018-2019, WEC 2019-2020, ELMS 2020 avec United Autosports, sans oublier un premier succès aux 24 Heures du Mans en LMP2 toujours avec l'équipe britannique en 2020.
Passé en Hypercar sur la Porsche 963 - JOTA en WEC et l'exemplaire JDC-Miller en IMSA, Hanson avait trouvé en AF Corse un nouveau défi l'an passé, rempli avec brio.
« Je suis extrêmement fier de rejoindre Ferrari en tant que pilote officiel et de poursuivre mon parcours dans le championnat WEC, commente Hanson. J'admire Ferrari depuis mon enfance, mais ce n'est qu'en travaillant aux côtés de Ferrari en 2025 que j'ai pu apprécier la quête incessante de la victoire de l'équipe. Je suis honoré de pouvoir continuer à bâtir sur le succès obtenu la saison dernière, mais surtout de faire partie de la famille du Cheval Cabré. »
On le reverra donc dans la catégorie reine en 2026 sur la n°83, les deux voitures officielles connaissant déjà leurs équipages. Ferrari précise qu'Hanson rejoint la marque pour piloter sur les « compétitions majeures d'Endurance au niveau international ». On pourrait ainsi le voir détaché sur d'autres épreuves que le WEC à l'instar de ses équipiers du Cheval Cabré.
« Après une saison couronnée de succès avec l'équipe AF Corse, au cours de laquelle il a non seulement remporté les 24 Heures du Mans avec la 499P n° 83, mais aussi fait preuve d'une grande régularité et d'excellentes performances tout au long du championnat, terminant deuxième du classement du championnat du monde des pilotes avec ses coéquipiers, Phil a gagné toute la confiance de Ferrari, reconnait Antonello Coletta, responsable global Ferrari Endurance et Compétition-Client. Nous sommes donc ravis de l'accueillir dans notre famille au sein du groupe des pilotes officiels, convaincus que le parcours que nous nous apprêtons à entreprendre continuera d'être couronné de succès, tout comme la saison 2025. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article