Infos et photos des essais Curbstone à Yas Marina
Avant le retour de l’Asian Le Mans Series à Dubai et Abu Dhabi pour les quatre derniers rendez-vous de la saison 2025/2026, plusieurs équipes engagées au championnat ont pris la direction de Yas Marina pour une séance d’essais organisée dans le cadre des PRO DAYS by Curbstone x ORECA.
Deux journées de roulage étaient au programme pour des équipes engagées en LMP2, LMP3 et GT3.
La principale nouveauté est venue de la présence d’Olivier Pla au volant de l’Oreca 07 de Cetilar Racing. Le Français apporte toute son expérience de l’endurance et de la catégorie à Roberto Lacorte et à son fils Nicola, actuellement pilote de Formule 3 chez DAMS. Les deux autres coéquipiers habituels de Lacorte Sr, Charles Milesi et Antonio Fuoco, étaient retenus à Daytona.

« Sepang a été un excellent début de saison avec deux victoires dès nos débuts en Asian Le Mans Series, a déclaré Roberto Lacorte. Mais la compétition est très élevée et il faut rester concentré pour bien gérer les courses et conserver notre position. Nous avons déjà préparé le round de Dubai avec deux jours d’essais sur un circuit très compliqué, très différent de Sepang. Nous travaillerons à améliorer nos performances pour les qualifications, mais notre priorité reste la régularité et la performance sur la durée : dans une course de quatre heures, c’est là que se joue la victoire. »
Déjà en piste la semaine précédente à Dubai, High Class Racing était également présent à Yas Marina, engageant une LMP2 et une LMP3. En LMP2, Kerong Li, Jens Reno Møller et Theodor Jensen se sont relayés, tandis que la Ligier JS P325 était confiée à Tim Whale, Philip Lindberg et Calum Voisin.
RD Limited a pour sa part aligné ses trois titulaires : Tristan Vautier, James Allen et Fred Poordad.
En GT3, Bo Yuan et Hongli Ye étaient à pied d’œuvre sur la Porsche 911 GT3 R de Car Collection Motorsport. AF Corse avait engagé deux Ferrari 296 GT3 : l’une pour Matt Griffin et les Bennett père et fils, l’autre pour Yelmer Buurman et Nigel Schoonderwoerd. Enfin, les locaux de Dragon Racing étaient également présents avec une Ferrari 296 GT3.









Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article