Brèves

Les brèves du mardi 20 janvier

Infos du jour
20 jan. 2026 • 20:00
par
EI
© FIA
  • Rétromobile - Comment ne pas ouvrir ces brèves du mardi par l'une des futures stars du salon parisien (28 janvier - 1er février). La Mercedes CLK-LM qui a participé au titre FIA GT 1998 pour AMG Mercedes sera exposée sur le stand FIA. Seront aussi de la partie une Lancia Stratos, reine des rallyes dans les années 70, et une Oméga-Six 1928, qui serait le seul modèle encore existant.

 

  • IGTC / Bathurst - Outre la Mercedes-AMG GT3 EVO - Craft-Bamboo Racing aux couleurs Initial D, la marque allemande pourra compter sur neuf autres voitures avec quelques livrées qui ont été dévoilées. Grove Racing pourra notamment compter sur le soutien de Penrite, son sponsor en Supercars. Geyer Valmont Racing et RAM Motorsport / GWR Australia ont également levé le voile sur leurs décorations.
© Mercedes-AMG Media
© Mercedes-AMG Media
© Mercedes-AMG Media
© Mercedes-AMG Media
  • F1 - En parlant de livrée, Audi F1 a dévoilé celle de monoplace R26 qui évoluera en Championnat du Monde cette année avec Nico Hülkenberg et Gabriel Bortoleto. Peu de surprise du côté des couleurs, avec le traditionnel combo gris-rouge-noir.
© Audi F1
  • WEC / Le Mans - C'est le 16 février prochain qu'Akkodis-ASP dévoilera la livrée de ses deux Lexus RC F LMGT3, qui seront une nouvelle fois alignées en Championnat du Monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans en 2026. L'équipe a annoncé l'information sur les réseaux sociaux. Rappelons que les deux trios seront composés par José Maria Lopez - Petru Razvan Umbrasrescu - Clemens Schmid et Esteban Masson - Tom van Rompuy - Hadrien David.

 

 

  • Formule E - Citroën Racing a confirmé que Théo Pourchaire, nouveau pilote Peugeot Sport pour le programme 9X8 en WEC, disputera la session Rookie en marge de l'ePrix de Miami (31 janvier). 

 

 

  • Classic - L'affiche de l'édition 2026 du Circuit des Remparts d'Angoulême (18-20 septembre) a été dévoilée ces dernières heures. Un style BD est de la partie.
© Circuit des Remparts

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article