Philipp Eng (BMW M Team WRT) : « La voiture est désormais dans une meilleure position »
2026 marque une nouvelle étape dans le programme M Hybrid V8 pour BMW M Motorsport. D'une part, la firme allemande apporte un premier package EVO significatif sur sa GTP / LMDh, sous la forme d'une nouvelle face avant. D'autre part, Team WRT vient remplacer Team RLL en tant d'équipe d'exploitation pour le volet américain. De quoi unifier sous la bannière belge la destinée du proto munichois.
Les secrets de la BMW M Hybrid V8 2026
Pour la série IMSA, BMW a par ailleurs modifié ses équipages, avec le passage de Dries Vanthoor de la n°24 à la n°25, Marco Wittmann faisant le trajet inverse pour retrouver son ancien équipier du DTM Philipp Eng.
L'Autrichien, triple lauréat des 24 Heures de Spa, concède « être positif » quant aux changements en vue de cette saison 2026 dans le clan BMW.
« La constance dans les courses d'endurance est toujours une bonne chose, mais parfois, il faut simplement se lancer dans de nouvelles choses, précise Eng dans une vidéo IMSA. Je pense que le remaniement des équipages est également très intéressant et plutôt cool. Je connais Marco depuis que nous sommes enfants, nous avons couru l'un contre l'autre en karting. Il est évidemment très talentueux, il est double champion DTM, donc je suis très heureux de l'avoir dans l'équipe. »

Interrogé sur la pertinence du package EVO, Philipp Eng estime que les progrès réalisés par la M Hybrid V8 version 2026 vont dans le sens souhaité par les pilotes.
« Nous sommes tous très optimistes, avance le pilote officiel. Je pense que nous avons coché toutes les cases, que nous avons atteint tous nos objectifs avec le pack EVO. La voiture est désormais dans une meilleure position : plus maniable, plus prévisible, et c'est exactement ce dont vous avez besoin dans une course de 24 heures ou dans les courses d'endurance en général.
Nous avons beaucoup appris pendant les essais de novembre. Beaucoup de données ont été analysées par la suite et j'espère vraiment que nous pourrons bénéficier de cela.
Ce que nous avons essayé de faire, c'est simplement d'ouvrir la fenêtre de performance afin que la voiture soit plus constante dans différentes conditions de piste et températures ambiantes nocturnes.
Tous ceux qui ont déjà assisté à cette course de Daytona savent que parfois, on porte un bonnet et une grosse veste, alors que pendant la journée, il peut faire plus de 20 degrés.
Il faut donc une voiture qui fonctionne dans toutes sortes de températures, et je pense que nous avons fait un bon pas en avant dans ce domaine, et j'espère vraiment que nous pourrons atteindre l'objectif que nous nous sommes fixé avec ce package. »
Suffisant pour aller chercher un succès qui fuit BMW à Daytona depuis 1976 ? 2026 marque en effet le 50e anniversaire de la seule et unique victoire de BMW aux 24 Heures de Daytona, avec la 3.0 CSL de Peter Gregg / Brian Redman / John Fitzpatrick.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article