24H Series

24H Dubai - Les infos d'après-course

24H Series
18 jan. 2026 • 19:00
par
EI
© 24H Series
  • Avec sa sixième victoire sur l'épreuve, la troisième en quatre ans, BMW égale le record de Porsche. La firme munichoise s'est imposée en 2006, 2007, 2011, 2023, 2025 et donc 2026, soit trois victoires sur les quatre dernières éditions.

 

  • Quoi de mieux que d'entamer une collaboration par une victoire. Jordan Pepper, neo-pilote BMW M Motorsport, débute idéalement son bail avec la marque allemande, en décrochant son premier succès au volant de la M4 GT3 EVO. « En venant à Dubai, mon objectif principal était simplement de me familiariser avec la voiture avant de me rendre à Bathurst, décrit le Sud-Africain. Bien sûr, nous participons toujours à une course dans le but de gagner, et je pense que nous avons montré ce qu'un excellent travail d'équipe et un véritable effort collectif peuvent accomplir. Je suis fier de mes coéquipiers pour leur incroyable travail sur la piste, et des ingénieurs pour leur travail stratégique. C'est en fait là que je pense que le plus grand gain a été réalisé. Une fois de plus, le Team WRT a fait preuve d'une véritable maîtrise stratégique, et je suis très fier de faire partie de cette équipe. Partager cette victoire avec Kelvin la rend encore plus spéciale. C'est une victoire que je chérirai pour toujours et une course dont je me souviendrai toujours avec beaucoup d'émotion. »
© 24H Series
  • Ben Tuck, déjà de la partie en 2025 avec Al Manar by WRT, conserve son titre sur les 24 Heures de Dubai.

 

  • Team WRT signe son deuxième succès sous sa propre bannière après 2016 (avec l'Audi R8 LMS GT3). C'est cependant le cinquième en comptant ceux obtenus avec MS7 et Al Manar, dont celui de 2025. Avec ce « back-to-back » à Dubai, l'équipe belge revient à égalité avec Black Falcon.
© 24H Series
  • C'est la 12e victoire de Team WRT sur une course de 24 heures, la 10e au général.

 

  • La formation de Vincent Vosse, qui est également en action à Daytona pour le Roar before the Rolex 24 avec les deux BMW M Hybrid V8 GTP, s'adjuge ses 71e et 72 sacres avec les titres Pilotes (Anthony McIntosh) et Teams en 24H Series Middle-East Trophy.
© 24H Series
  • « Tout avait commencé par de simples essais pour les dernières manches de l'Asian Le Mans Series et la saison WEC à venir, reconnait Anthony McIntosh qui sera en piste en WEC en LMGT3 avec WRT cette année. Toute l'équipe s'est mobilisée, nous avons obtenu un excellent résultat à Abu Dhabi, puis à nouveau aux 24 Heures de Dubaï. J'ai l'impression que nous mettons toutes les pièces du puzzle en place et que nous sommes sur la bonne voie pour une saison magnifique. Un grand merci à WRT et à tous ceux qui m'ont soutenu. »

 

  • Vainqueur de l'épreuve en 2019 avec l'Audi - Car Collection et en 2024 avec l'Audi - Eastalent Racing, Christopher Haase n'est pas passé loin d'un nouveau succès. L'éternel pilote des Audi R8 LMS GT3, pilier du programme Audi Sport, a découvert en course la BMW M4 GT3 EVO n°27 avec succès, avec une deuxième place à la clé. « Depuis ma longue carrière chez Audi Sport, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de piloter une autre marque, indique l'Allemand. J'étais vraiment impatient de piloter la BMW M4 GT3 EVO, et je suis agréablement surpris par tout. J'ai adoré la voiture, le rythme était soutenu et l'équipe a fait un travail incroyable. Ils ont travaillé avec nous sur chaque détail. Je suis super heureux de cette nouvelle expérience, et monter sur le podium dès ma première course avec cette marque est tout simplement incroyable. »
© 24H Series
  • En lice pour le podium au général et la victoire en Am, la BMW n°992 - Paradine Competition de Darren Leung, James Kellett, Ahmad Al Harthy, Steven Gambrell et Anthony McIntosh n'a finalement pas vu l'arrivée après la crevaison subie en piste et un disque de frein explosé. L'équipe a finalement préférer ne pas relancer la voiture après avoir étudié l'ampleur des dégâts.
© 24H Series
© 24H Series
  • En plus de la roue perdue sur l'Audi R8 LMS GT3 n°2, alors que la voiture exploitée par Haas RT était aux avant-postes, l'équipe n'a pas eu de réussite avec la n°21, qui a rapidement renoncé après un contact en début de course, et un châssis endommagé.
© Capture d'écran Youtube Creventic Motorsports TV

 

  • Chez Optimum Motorsport, si la McLaren 720S GT3 EVO n°77 de George - Liddy - Harvey - Rappange a vu l'arrivée en 40e position, des dégâts très tôt dans l'épreuve et des problèmes moteur consécutifs ont freiné la progression de la n°74 de Gilbert - Fleming - Porter - Goethe, qui a été contrainte à l'abandon.

 

  • Septième de l'épreuve, la Mercedes-AMG GT3 / Grove Racing by GetSpeed de Jules Gounon, Chris Lulham, Kai Allen, Stephen et Brenton Grove ont connu des soucis de boîte de vitesses dans les trois dernières heures. Les pilotes ont été contraints de passer des deux premiers rapports. 

 

  • Avec des Gulf 12 qui auront lieu le 10 janvier 2027, on ne connaît pas encore le planning des 6H d'Abu Dhabi et des 24H de Dubai 2027. Le promoteur nous a confirmé qu'aucune décision n'avait été prise pour le moment. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article