Brèves
Les brèves du lundi 19 janvier
19 jan. 2026 • 20:00
- WEC / Le Mans - Après le Paul Ricard, Magny-Cours, ou encore Barcelone, Genesis Magma Racing a réalisé trois journées d'essais sur la piste de Losail au Qatar, où la GMR-001 LMDh fera ses débuts en Mondial le 28 mars prochain. Pour la première fois depuis le début du programme, l'équipe était au complet.
- WEC / Le Mans - Genesis encore, puisqu'un show-car de la LMDh de l'entité satellite de Hyundai Motorsport est exposée au coeur de la ville suisse de Davos, qui accueille à partir d'aujourd'hui le Forum économique mondial.

© Genesis Worldwide Instagram
- IGTC / 12H de Bathurst - En collaboration avec Tarmac Works (marque de miniatures), Craft-Bamboo Racing va proposer une livrée Initial D pour les 12 Heures de Bathurst (13-15 février), manche d'ouverture de l'Intercontinental GT Challenge. Initial D est un célèbre manga japonais, relatant les aventures d'un jeune lycéen livreur devenant une légende au sein des courses illégales disputées sur des routes montagneuses (aussi connu sous le nom de « touge »). La voiture principale est une Toyota Sprinter Trueno AE86.

© Tarmac Works Facebook
- F1 - TGR Haas F1 Team a dévoilé la livrée de sa VF26, qui répond à la nouvelle réglementation technique qui sera introduite cette année, et qui sera pilotée par le duo Esteban Ocon - Oliver Bearman. Le Gazoo Racing est bien en évidence sur l'aileron avant ou encore le capot moteur de la monoplace.

© Haas F1 Team
- Fun Cup - Cocorico en Fun Cup. La première édition de la World's End Cup disputée sur le circuit sud-africain de Kyalami a été remportée hier par la voiture n°456 confiée à Jean-Luc Beaubelique, Jim Pla, Simon Gachet et Sylvain Noel. Au terme des huit heures de course, l'équipage tricolore devance de plus de 1'30" la Fun Cup n°506 - No Limit Racing d'Evan Giltaire, Benjamin Hanouet, Kévin Balthazar et Clément Outran. Le podium final est complété par l'exemplaire n°278 - Be GSL Racing By SRS d'Evan Becerra et Louis Gysembergh. On retrouvait également en piste Comtoyou Racing avec le patron Jean-Michel Baert et son fils Nicolas, associés à Riccardo Boido, 26e à l'arrivée. La prochaine édition se déroulera à Daytona du 17 au 19 décembre 2026. Les deux Fun Cup engagées par GPX Racing ont elles aussi rallié le damier sans souci.
- Rétromobile - Le salon parisien, qui se tiendra du 28 janvier au 1er février, sera l'occasion pour l'équipementier Stand 21 de proposer à l'essai son tout nouveau casque, présenté en avant-première. Rendez-vous au Hall 7.3 / stand D090.
- Classic - Les Classic Days recevront Derek Bell en invité d'honneur les 25 et 26 avril à Magny-Cours. Jean Ragnotti sera lui aussi de la fête en terre nivernaise où l'aventure Alpine-Renault sera célébrée.

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article