IMSA

24H Daytona / Roar - Les infos du dimanche 18 janvier

IMSA
18 jan. 2026 • 15:00
par
EI
© Porsche
  • C'est un changement de moteur qui a contraint la Porsche 911 GT3 R n°77 - AO Racing à manquer la même session. « Rexy » - confiée à Nick Tandy, Harry King et Alessio Picariello - a toutefois pu couvrir 13 tours lors de la session de nuit samedi.

 

  • Engagé sur cette Porsche n°77 - AO Racing, Alessio Picariello a revêtu son casque de couleurs spéciales pour faire honneur à son défi américain. Pour rappel, le Belge viendra épauler Nick Tandy et Harry King sur les manches de l'Endurance Cup.
© Alessio Picariello Instagram
  • Autre casque notable, celui d'Andrea Caldarelli qui rend hommage à la Lamborghini Huracan GT3 EVO2, pour la dernière course de la vénérable italienne avant l'arrivée de la Temerario GT3 dès Sebring. Outre le tartan de Pfaff, l'Italien a mis en avant ses titres et victoires obtenus avec la Huracan dont le sacre Blancpain Endurance Cup 2017.
© Andrea Caldarelli Instagram
© Andrea Caldarelli Instagram

 

  • Meilleur temps de la quatrième session du Roar sur la Cadillac V-Series.R n°10 du Wayne Taylor Racing, Filipe Albuquerque semble enchanté par les évos apportées à sa monture. « Tout se passe bien et nous avons terminé à la première place de cette séance, avance le Portugais. Cela montre que nous faisons les bons choix en matière de réglages, mais il nous reste encore beaucoup à apprendre. La piste se réchauffe et nous cherchons à comprendre comment évolue l'équilibre de l'auto. Avec les essais nocturnes de ce soir, c'est une voiture de rêve à piloter ; elle prend toujours vie la nuit. Mais la course ne se termine jamais la nuit, donc je pense que cette séance (n°4. Ndlr) était très importante. »

 

  • L'Aston Martin Valkyrie n°23 - Aston Martin THoR n'a pas roulé hier lors de la session 4 du Roar before the Rolex 24 en raison d'un changement de moteur  sur la LMH britannique confiée à Marco Sørensen, Roman de Angelis, Ross Gunn et Alex Riberas. La voiture n'a pas non plus disputé la session nocturne de samedi soir. Et comme vous pouvez vous en rendre compte grâce à la vidéo ci-dessous, le rugissement de son V12 nous a bien manqués.

 

 

  • Chez DXDT Racing, c'est un changement d'embrayage qui a contraint la Corvette Z06 GT3.R n°36 à manquer une partie du Roar. Pour rappel, on retrouve notamment sur cette auto la star de l'IndyCar Scott McLaughlin.
© Courtesy of IMSA
  • Le pilote NASCAR Ross Chastain, vainqueur de la Coca-Cola 600 2025 et coéquipier de Connor Zilisch chez Trackhouse Racing en Cup Series, a visité samedi le camion, le garage et la tente des stands du Action Express Racing. Pour rappel Zilisch fait partie des quatre pilotes de la Cadillac V-Series.R n°31. Il partage le volant avec Jack Aitken, Earl Bamber et Frederik Vesti.

 

 

  • La course 1 de l'IMSA VP SportsCar Challenge disputée hier en Floride, a vu la victoire de la Duqueine D08 n°1 - Gebhardt Racing d'Oscar Tunjo, parti depuis la pole. Il devance Brady Golan (Ligier JS P325 n°30 - Toney Driver Developement) et Danny Soufi (Duqueine n°11 - Pinaxis-Zone 4 Racing). En classe GS, victoire du poleman Westin Workman sur la Toyota GR Supra GT4 EVO2 n°8 - Rafa Racing.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article