24H Series

24H Dubai - Les BMW M4 GT3 EVO en embuscade après 6H

24H Series
17 jan. 2026 • 16:00
par
EI, à Dubai

Soixante-cinq autos ont pris le départ de la 21e édition des 24 Heures de Dubai, suite au forfait de la Ferrari 296 GT3 / Praha Racing, contrainte de renoncer en raison d’un châssis endommagé.

 

Après six heures de course, soit 151 tours, la lutte est déjà intense : on dénombre 18 changements de leader, marqués par 10 périodes de Code 60 pour un total de 60 minutes. Cinq constructeurs se sont successivement installés en tête du classement général : Ferrari, Porsche, Audi, Mercedes-AMG et BMW.

 

Les BMW M4 GT3 EVO apparaissent particulièrement performantes en ce début d’épreuve. Les deux voitures de Team WRT et les deux engagées par Paradine Competition occupent le haut de l'affiche. Relativement discrètes lors des essais, les BMW se montrent des candidates crédibles à un deuxième succès consécutif à Dubai.

 

Paradine Competition mène la course avec la BMW n°991, confiée à James Kellett. Le Britannique devance la Mercedes-AMG GT3 Winward Racing n°81, tandis que la seconde BMW du team Paradine occupe la troisième place du général, tout en prenant la tête de la classe Am.

 

Grâce à une belle stratégie d’arrêts, la Porsche 911 GT3 R / Razoon – more than racing pointe au quatrième rang, juste devant la BMW M4 GT3 EVO n°27 / Team WRT.

 

Engagée en catégorie Am, l’Audi R8 LMS GT3 Haas RT n°2, pilotée par James Winslow, Alexander Bukhantsov, Alim Geshev, Damian Ciosek et George King, impressionne en occupant la sixième place du classement général après six heures de course. Elle est accompagnée dans le haut du tableau par la BMW M4 GT3 EVO Paradine Competition n°992, troisième, avec Darren Leung, James Kellett, Ahmad Al Harthy, Steven Gambrell et Anthony McIntosh.

 

La Mercedes-AMG GT3 Grove by GetSpeed de Jules Gounon se classe au 8e rang, tandis que l’Audi R8 LMS GT3 Saintéloc Racing occupe la 18e position, cinquième en Pro-Am. En revanche, la Mercedes-AMG GT3 TFT Racing, partie depuis la pole position, est plus loin à la 29e place.

 

La bataille est également très disputée en classe 992, où la Porsche 911 GT3 Cup de RedAnt Racing, notamment pilotée par Steven Palette, mène les débats, sous la pression constante de la Porsche RedCamel-Jordans.nl de la famille Breukers.

 

En GTX, la Ginetta GT2 du CMR Racing est en tête devant la Rossa LM GT, tandis que la BMW M4 GT4 de Cerny Motorsport mène la catégorie GT4.

 

Côté abandons, trois GT3 ont déjà quitté la course : l’Audi R8 LMS GT3 Haas RT n°21 aux couleurs d’Al Nabooda, la Mercedes-AMG GT3 SVC Sport Management et la Mercedes-AMG GT3 Ajith RedAnt Racing de l’acteur-pilote Ajith Kumar, victime d’un début d’incendie.

Le classement à H+6 est ICI

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

LedZeppelin

17 jan. 2026 • 18:14

Décidément, ce début de saison d'Ajith est vraiment catastrophique. Quand ça veut pas, ça veut pas!