IMSA

24H Daytona / Roar - Les infos du vendredi 16 janvier

IMSA
16 jan. 2026 • 20:00
par
EI
© Aston Martin Racing Facebook
  • Aston Martin THoR a réalisé sa photo de famille ce vendredi en amont des premiers roulages du Roar before the Rolex 24. Valkyrie et Vantage GT3 en action sur le banking, avouez que cela a de l'allure.

 

  • Si la Cadillac V-Series.R n°31 - Whelen Cadillac a pris la piste ce vendredi pour la première session du Roar, Action Express Racing a dépêché un show car au Detroit Auto Show qui se tient actuellement dans le Michigan.
© Action Express Racing
  • Corvette Racing by Pratt Miller a profité de la journée sans activité piste du jeudi pour procéder - comme bon nombre d'autres équipes - à la photo de famille. L'occasion de révéler la livrée des deux Z06 GT3.R officielles. Aucune révolution à noter mais un peu plus de rouge tout de même. Pour rappel, les n°3 et n°4 seront respectivement confiées à Antonio Garcia / Alexander Sims / Marvin Kirchhöfer et Tommy Milner / Nicky Catsburg / Nico Varrone.

 

 

  • Toujours dans le clan Corvette, Giacomo Altoe a pu effectuer ses premiers tours de roue dans la Z06 GT3.R - Dragonspeed, lui qui était plutôt habitué à la Ferrari 296 GT3 ces dernières années. « La première séance s'est bien déroulée pour nous, souligne l'Italien. Sans aucun problème, ce qui était notre objectif principal. C'était mes tout premiers tours de piste au volant d'une Corvette. C'est incroyable, et très différent de ce à quoi je suis habitué. Bien sûr, j'ai eu besoin de quelques tours pour m'adapter. La maniabilité était différente, mais c'est aussi très différent en termes de position dans la voiture, de bruit et de fonctionnement. Je dois encore passer en revue tous les systèmes, j'ai donc beaucoup de travail à faire. Je dois simplement découvrir ce dont la voiture a besoin et nous continuerons à progresser. J'ai vraiment apprécié de rouler dans le trafic. La caméra de recul fonctionne très bien et c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé. »
    © IMSA
  • Lexi Thompson, notamment lauréate du Chevron Championship en 2014 en LPGA (ligue féminine de golf), a été nommée Grand Marshal de l'édition 2026 des 24 Heures de Daytona.

 

 

  • Nous n'avions eu jusque-là qu'une vidéo, voici des visuels plus "propres" de l'Oreca 07 du TDS Racing. Une voiture qui sera confiée à l'année à Tobias Lütke et Mathias Beche, épaulés sur les courses longues par David Heinemeier Hanson. Le renfort pour les 24 Heures de Daytona sera Charles Milesi.

 

 

  • Pour célébrer son cinquième titre IMSA, obtenu en LMP2 l'an passé sur l'Oreca du AO Racing, l'Américain Dane Cameron arbore un « Cinco » (cinq en espagnol) sur l'arrière de son casque.

 

 

  • Bryan Herta et PR1/Mathiasen, associés cette saison en LMP2 en IMSA, ont annoncé l'arrivée dans leurs rangs de Jonathan Woolridge en tant que pilote d'essais et de développement. Ce dernier possède une solide expérience en LMP3 en IMSA VP SportsCar Challenge et soutiendra l'équipe lors des week-ends de course et lors d'essais disputés durant la saison.

 

  • Alors que le Roar before the Rolex 24 a débuté ce vendredi, les préparatifs étaient encore en cours au sein des équipes, avec moulage de baquet chez Risi Competizione pour Davide Rigon. Attention en GTD PRO à la Ferrari 296 GT3, en version EVO, du trio Rigon - Pier Guidi - Serra.
© Davide Rigon Instagram
  • On parie sur le foot américain chez Acura Meyer Shank Racing, et visiblement, Alex Palou a été plus inspiré que Mike Shank. Le champion IndyCar et vainqueur d'Indy 500 a misé victorieusement sur les Indiana Hoosiers face à Ohio State. Le patron s'est incliné !

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article