Tommaso Mosca nouveau pilote officiel Ferrari
Ferrari officialise l’arrivée de Tommaso Mosca au sein de son équipe de pilotes officiels pour la saison 2026 qui débute aux Etats-Unis à l'occasion des 24 Heures de Daytona.
Le pilote originaire de Brescia, né le 10 avril 2000, rejoint ainsi la famille du Cheval Cabré après un beau parcours en GT, marqué par deux titres consécutifs en Italian GT Endurance.
Après des débuts en karting, Tommaso Mosca a pris la direction des séries GT avant de passer en GT World Challenge Europe, dès 2020, dans la catégorie Pro de la Sprint Cup.
Titré en 2023 en Italian GT Endurance avec la Scuderia Baldini en compagnie de Giancarlo Fisichella sur une Ferrari 488 GT3, Mosca conserve sa couronne la saison suivante, cette fois avec Fisichella et Arthur Leclerc au volant d'une Ferrari 296 GT3, sans oublier une deuxième place aux 24 Heures de Spa (Bronze Cup) chez AF Corse.
Mosca sort d'une place de vice-champion en International GT Open, avec deux poles, quatre victoires et six podiums, tout en participant à trois manches du GT World Challenge Europe (Bronze Cup) avec AF Corse, incluant les 24 Heures de Spa.
« Depuis mon enfance, j'ai toujours rêvé de courir pour Ferrari, a déclaré le nouveau pilote officiel Ferrari GT. Rejoindre le groupe des pilotes officiels est donc un grand rêve qui se réalise. Je suis fier et enthousiaste à l'idée de me lancer dans cette fantastique aventure. Grâce à l'expérience de mes coéquipiers, des pilotes à la carrière exceptionnelle, je suis convaincu que je vais beaucoup apprendre et continuer à m'améliorer sur le plan technique. Mon objectif pour 2026 est de faire de mon mieux pour obtenir les meilleurs résultats possibles dans les compétitions internationales auxquelles je participerai. »
Parallèlement à sa carrière en compétition, Mosca a bouclé un Bachelor en Économie à Brescia, puis un Master en Innovation et Management Technologique à Milan.
Tommaso Mosca va débuter son rôle de pilote officiel Ferrari GT aux 24 Heures de Daytona (GTD) sur la Ferrari 296 GT3 EVO / AF Corse n°21 en compagnie de Lilou Wadoux, Simon Mann et Antonio Fuoco.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article