Saintéloc Racing entre Audi et Lamborghini ?
Discrète ces derniers mois sur le plan médiatique, Saintéloc Racing n’en demeure pas moins active en coulisses. L’écurie basée à Saint-Étienne, dirigée par Sébastien Chetail, travaille actuellement sur plusieurs axes stratégiques pour la saison à venir, entre continuité et anticipation de l’avenir.
Selon nos informations, Saintéloc Racing planche toujours sur un programme autour de la Lamborghini Temerario GT3, la toute nouvelle arme de la marque italienne, dont les débuts en compétition sont programmés en mars à l’occasion des 12 Heures de Sebring (IMSA).
Pour sa première saison, Lamborghini entend engager la Temerario GT3 exclusivement en catégorie Pro dans les principaux championnats internationaux, parmi lesquels l’IMSA SportsCar Championship, le GT World Challenge Europe, le DTM ou encore le Super GT.

Si un engagement de Saintéloc Racing en GT World Challenge Europe avec la Lamborghini reste dans les tuyaux - que ce soit sur un programme Endurance, ou un programme complet - cela ne signifiera pas pour autant la fin de l’ère Audi pour la structure française.
Historiquement liée à la marque aux anneaux, avec notamment une victoire aux 24 Heures de Spa en 2017, Saintéloc Racing souhaite poursuivre son engagement en Audi R8 LMS GT3, une voiture toujours compétitive et plus rationnelle sur le plan économique.
L’équipe travaille actuellement à la constitution d’un équipage en vue du GT World Challenge Europe, dont la saison débutera en avril sur le circuit du Paul Ricard, dans le Var.

Par ailleurs, la présence de Saintéloc Racing en International GT Open est d’ores et déjà actée avec une Audi R8 LMS GT3 confiée à Michael Blanchemain et Jim Pla. En parallèle, des discussions sont en cours afin d’étendre le programme Audi à d’autres championnats, notamment en Creventic.
Entre la préparation de l’arrivée de Lamborghini en GT3 et la poursuite de programmes éprouvés avec Audi, Saintéloc Racing se positionne une nouvelle fois comme un acteur clé du paysage GT européen, misant sur une transition progressive et maîtrisée.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
LittleTom
15 jan. 2026 • 14:04