Valentino Rossi de retour en GT World Challenge Europe avec WRT
L’absence du numéro 46 sur la liste des engagés du WEC 2026 ne laissait que peu de place au doute : Valentino Rossi ne sera pas présent dans la série mondiale cette saison en LMGT3.
Une non-participation qui permettait de mieux cerner le programme 2026 du pilote officiel BMW M Motorsport, qui vient de prolonger son contrat avec la firme bavaroise pour trois ans. L'Italien poursuivra son aventure en GT World Challenge Europe avec le Team WRT, au volant d'une BMW M4 GT3 EVO.
L’information a été confirmée lors de la présentation du programme MotoGP du Pertamina Enduro VR46 Racing Team à Rome, moment choisi par le nonuple champion du monde moto pour évoquer également son avenir en GT3.

Sans surprise, Rossi rempilera avec la structure belge dirigée par Vincent Vosse et Yves Weerts, avec laquelle il entamera sa cinquième saison consécutive à temps plein.
Si sa présence en GT World Challenge Europe est actée, le format exact de son engagement reste à préciser. Aucune communication n’a encore été faite quant à une participation en Endurance Cup, en Sprint Cup, ou sur l’intégralité des dix meetings du championnat.
La saison 2025 avait vu Valentino Rossi cibler certains rendez-vous majeurs, notamment les 24 Heures de Spa - épreuve phare du calendrier - ainsi que le meeting Sprint de Misano, où il s’était imposé à domicile en compagnie de Raffaele Marciello.
Avant de retrouver les circuits européens, le pilote transalpin lancera sa saison 2026 dès le mois de février à l’occasion des 12 Heures de Bathurst, manche d’ouverture de l’Intercontinental GT Challenge. Il y partagera le volant d'une BMW M4 GT3 EVO du Team WRT avec Raffaele Marciello et Augusto Farfus, soit un équipage expérimenté. Pour rappel, il reste sur une deuxième place en Australie, déjà en compagnie de Lello, et avec Charles Weerts en 3e pilote.
Reste désormais à savoir si Valentino Rossi sera en plus au départ des 24 Heures du Mans en juin prochain. Bien qu'engagé à l’année en WEC avec une paire de BMW, Team WRT dispose encore de la possibilité de déposer un dossier afin d’aligner une troisième M4 GT3 EVO en LMGT3 pour la classique sarthoise.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Paddock54
14 jan. 2026 • 19:58
SRO et le GTWC , ça c'est bien plus Motorsport.