Brèves
Les brèves du mercredi 14 janvier
14 jan. 2026 • 20:00
- VIDEO - Ford et Red Bull ont organisé un bien curieux défi : Deux pilotes de F1, 12 voitures et plus de 100 ans d’histoire réunis. Regardez Max Verstappen et Arvid Lindblad s’affronter lors d’une série de duels en piste au volant de voitures frappées de l'ovale bleu. Avec même un invité surprise à la fin !
- WEC / Supercars / GTWC Europe - On sait Max Verstappen très occupé entre la préparation de la nouvelle saison F1 avec le changement règlementaire et l'arrivée de Ford en soutien de Red Bull pour la partie groupe motor-propulseur, mais le Néerlandais garde un oeil avisé sur les autres compétitions. Outre le développement de son équipe, qui alignera une Mercedes-AMG GT3 EVO en GT World Challenge Europe en 2026, Verstappen a rappelé son envie de piloter un jour en WEC en Hypercar ou encore aux 24 Heures de Spa dans une vidéo Red Bull sur Instagram. Le quadruple champion du monde F1 a aussi indiqué qu'il avait récemment testé une voiture du championnat australien Supercars (possiblement une Ford) et que Bathurst 1000 le tenterait.
- IGTC - Absolute Racing a dévoilé ce jour la livrée de la Porsche 911 GT3 R n°911 qu'elle alignera aux 12 Heures de Bathurst (13-15 février). Et comme c'est souvent le cas avec cette écurie, celle-ci est de fort belle facture. Pour rappel, la voiture sera confiée à un excellent trio associant Matt Campbell à Alessio Picariello et Bastian Buus.
#B12hr HERE IT IS 🦘🔥 Our livery for the @Bathurst12hour! @mattcampbell22_🇦🇺@PicarielloCA🇧🇪#bastianbuus🇩🇰#AbsoluteRacing pic.twitter.com/T5PNcZlKUi
— Absolute Racing (@absolute_racing) January 14, 2026
- 24 H. Nürburgring - Toyo Tires, présente sur la Nordschleife depuis 2020, poursuivra son engagement en 2026 avec cette fois une Mercedes-AMG GT3 EVO alignée en SP9 avec le soutien de Ring Racing. Yuichi Nakayama, passé par le Super GT, est le premier pilote confirmé par l'équipe, lui qui avait été vu avec Nordique Racing (derrière qui se cachait Ring Racing) en 2025 en GT World Challenge Europe.
- Divers - GPX est en piste en Fun Cup ce week-end à Kyalami. Frédéric Fatien, Amar Sayoud, Grégory Delhaye, Jean-Baptiste Neel, Louis Proust, Jordan Grogor, Jean-Baptiste Neel, Léo Dufournel et Keith Cox portent les couleurs GPX Racing pour le déplacement de la Fun Cup en Afrique du Sud.

Photo : GPX
- British GT - Beechdean AMR rempile en British GT cette saison, avec une Aston Martin Vantage GT3 qui sera confiée au patron-pilote Andrew Howard, cette fois associé à Ross Gunn. Ce dernier, vu en Hypercar avec Aston Martin THoR en WEC et en IMSA, remplace Tom Wood, vu sur la scène britannique en 2025, et qui avait décroché avec Howard le titre Silver-Am. Gunn retrouve l'équipe avec qui il s'était engagé en British GT en GT4 en 2015 avec Jamie Chadwick, avec le titre à la clé. L'Aston Martin arborera une livrée classique de Beechdean AMR et sera alignée en Pro-Am.

© Beechdean AMR X
- WEC - Hier, McLaren a révélé l'identité du premier pilote amené à défendre ses couleurs en Hypercar : Mikkel Jensen. Peu de temps après, le Danois s'est fendu d'une vidéo depuis le le boulevard du McLaren Technology Centre. Vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous.
Say hello to our first Hypercar driver 👋 @MikkelhJensen pic.twitter.com/u5Ejjx7nnP
— McLaren Endurance Racing (@MCLEndurance) January 13, 2026
- Formule E - Champion DTM en titre, et pilote Manthey DK Engineering pour la saison 2026 en LMGT3 en WEC, Ayhancan Güven sera de retour au volant de la Porsche 99X Electric aux essais Rookie de l'ePrix de Miami (30 janvier). Le Turc avait déjà évolué sur un Rookie Test en FE en juillet dernier à Berlin et est pressenti pour rouler la saison prochaine dans l'une des deux monoplaces de la seconde équipe Porsche.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article