Brèves

Les brèves du lundi 12 janvier

WEC
12 jan. 2026 • 21:00
par
EI
© Courtesy of IMSA / Image modifiée par IA
  • IMSA - C'est demain à 17h que BMW M Team WRT lèvera le voile sur les livrées des deux M Hybrid V8 qui seront alignées en IMSA en 2026 à compter des 24 Heures de Daytona (24-25 janvier). Rendez-vous sur Endurance-Info et nos réseaux sociaux pour les découvrir.

 

  • WEC - Victor Martins officialisé par Alpine, il n'y a plus de siège vacant en Hypercar pour la saison 2026. Et pour cause, si Ferdinand Habsburg (Alpine n°35), Yifei Ye (Ferrari n°83) et Robert Kubica (Ferrari n°83) n'ont pas encore été officialisés, leur présence ne fait aucun doute.

 

  • Formule 1 - Williams F1 Team qui a annoncé quelques heures plus tard que Victor Martins occupera également en 2026 un poste de pilote d'essai et de développement pour le compte de l'écurie britannique. Le Français quitte donc l'Académie pour occuper le poste de pilote d'essai et de développement chez Williams aux côtés d'Oliver Turvey et Harrison Scott.

 

  • GT America - Memo Gidley, ancien pensionnaire du CART, de l'American Le Mans Series et de l'IMSA poursuivra son implication en GT America en 2026 avec la structure SKI Autosports. Titré en 2023 avec TKO Motorsports with Flying Lizard, l'Americano-Mexicain sera présent sur un programme complet avec l'Audi R8 LMS GT3, lui qui n'avait disputé qu'une saison partielle en 2025 (avec la 3e place du championnat à la clé).
© SKI Autosports X
  • GT3 - Rafa Martinez, fondateur du RAFA Racing Team, s'alignera en IMSA VP SportsCar Challenge en 2026 sur une Toyota GR Supra GT4 EVO2 exploitée par sa propre structure, avec des visées déjà bien établies pour l'avenir. « Je suis super enthousiaste, indique Rafa Martinez. Cela va me donner l'occasion de passer un peu plus de temps dans la voiture. C'est vraiment une année de transition pour moi. Mon objectif pour 2027 est de pouvoir courir en GT3, avec pour objectif ultime les courses d'endurance. »

     

  • Dakar - Aujourd'hui se tenait la huitième étape de l'édition 2026 du plus célèbre des rallye-raids. Et c'est la paire Saood Variawa / François Cazalet qui a raflé la mise. Toyota a même signé un doublé grâce à Henk Lategan / Brett Cummings, alors que le tiercé de tête est complété par la Ford de Mattias Ekström / Emil Bergkvist. Mais quid des pilotes bien connus des fans d'Endurance ? Sébastien Loeb (Dacia) a terminé 8e, alors que Romain Dumas (Ford) a signé le 19e chrono, Christian Lavieille (MD) le 27e et les frères Coronel le 59e. Le classement général est toujours dominé par Nasser Al-Attiyah (Dacia), qui compte respectivement 4' et 6'08 d'avance sur Mattias Ekström (Ford) et Henk Lategan (Toyota). Sébastien Loeb est 6e à 17'25 et Romain Dumas 31e, huit rangs derrière Christian Lavieille.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Porteno

12 jan. 2026 • 21:50

C'est peut être rien mais Memo Gidley n'est pas americano-mexicain, il est mexicano-americain. Ca parait pareil mais ce n'est pas la même chose :-)