Brèves
Les brèves du samedi 10 janvier
10 jan. 2026 • 20:00
- GT3 - Toyota et ses entités Racing et Gazoo Racing sont forcément à l'honneur à l'occasion du Tokyo Auto Salon 2026. La nouvelle GR GT3 et son pendant routier ont ainsi réalisé des démonstrations - une première publique - en marge de l'événement.

© Toyota Gazoo Racing Youtube
- Super GT - Goodsmile Racing, écurie japonaise fidèle à Mercedes-AMG Motorsport, expose en marge du Tokyo Auto Salon son AMG GT3 EVO ainsi que la SLS GT3 qui a disputé le Super GT en 2015.

© Goodsmile Racing X

© Goodsmile Racing X
- Super GT - En marge du Tokyo Auto Salon, Subaru a confirmé ses programmes en compétition en 2026. Pour la partie circuit, la BRZ sera toujours de la partie en GT300 en Super GT, mais troquera le Flat-Four EJ20 pour un nouveau 6 cylindres 3 litres bi-turbo. R&D Sport sera aux commandes du programme et le duo de pilotes restera composé de Takuto Iguchi et Hideki Yamauchi.

© Subaru
- 24 H. Nürburgring / Super Taikyu - Subaru reste également impliqué aux 24 Heures du Nürburgring avec sa WRX, engagée en classe SP4T. Carlo van Dam, Kota Sasaki, Takuto Iguchi et Rintaro Kubo seront au volant de la voiture dont le moteur dont les ingénieurs japonais ont extrait 6,5% de puissance en plus par rapport à 2025. En Super Taikyu, la marque changera de monture en 2026 en classe ST-Q. La voiture, développée sur la même philosophie que le concept Performance-B STI sera propulsé par un 4 cylindres boxer turbo et utilisera un carburant ENEOS bas carbone (E20).

© Subaru

© Subaru
- Le Mans Cup / Ultimate Cup - ANS Motorsport, l'équipe de Nicolas Schatz, a confirmé l'arrivée dans ses rangs de Mikkel Kristensen pour la saison 2026. Le Danois évoluera en Le Mans Cup sur la Ligier JS P325 et en Ultimate Cup sur la Nova NP02. Il pilotait l'Adess AD25 en Le Mans Cup en 2025 chez Nielsen Racing.
- Ultimate Cup - Racetivity sera encore de la partie en 2026 en Ultimate Cup. Daniel Waszczinski et Régis Rego de Sebes retrouveront la Porsche 911 GT3 Cup de l'écurie et seront soutenus au cours de la saison par Benjamin Lessennes ou Johan-Boris Scheier. Racetivity préparera la saison du duo Daniel Waszczinski - Régis Rego de Sebes en s'alignant au départ de la manche de Navarra en Winter Series (20-22 mars).
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Porteno
10 jan. 2026 • 22:51