24H Series
6H Abu Dhabi - Les infos du samedi
10 jan. 2026 • 18:00
- Il est encore un peu tôt pour avoir des infos concrètes sur la nouvelle McLaren GT3 mais sachez que celle-ci devrait arriver en 2028. En attendant, la McLaren 720S GT3 EVO poursuit sa carrière à travers le monde avec des pilotes officiels McLaren 2026 qui devraient être annoncés rapidement.
- GetSpeed, Winward Racing, WRT, Optimum Motorsport et Mühlner Motorsport connaissent un mois de janvier chargé. A la fin du mois, les cinq équipes auront bouclé deux courses de 24 heures (Dubai, Daytona) et une de 6 heures (Abu Dhabi). GetSpeed et WRT vont en plus rajouter l'Asian Le Mans Series début février à Dubai et Abu Dhabi.
- ARC Bratislava, GetSpeed, WRT et Origine Motorsport seront de retour dans quelques semaines aux Emirats Arabes Unis lors de l'Asian Le Mans Series.
- Si Marvin Klein occupe le rôle de pilote professionnel sur la Mercedes-AMG GT3 / TFT, le coéquipier de Jordan Boisson, Patrick Charlaix et Benjamin Paque sur les manches Endurance des 24H Series sera connu ultérieurement, le plan étant d'avoir un pilote officiel Mercedes-AMG comme ce fut le cas aux 24H de Barcelone avec Maro Engel. Rappelons que la Mercedes / TFT a décroché la pole en Pro-Am à Abu Dhabi.

- Erwin Creed et Ethan Gialdini rejoignent l'équipage de la Lamborghini Huracan Super Trofeo / CMR pour les 24H de Dubai. Les deux pilotes français épauleront Rodrigue Gillion, Eric Mouez et Hugo Mogica.
- Pour son retour sur une course d'endurance moderne, Crubilé Sport faisait confiance à un équipage à deux aux 6H d'Abu Dhabi sur sa Porsche 911 GT3 Cup confiée à Sébastien Crubilé et Pascal Duhamel. Pour les 24H de Dubai, Anthony Plessis rejoindra le duo.
- Avant les 24H de Dubai, Curbstone organise une journée de roulage ce lundi sur le Dubai Autodrome avec plusieurs équipes inscrites en Asian Le Mans Series. Plusieurs équipes ont confirmé leur participation sur les essais Pro Days Curbstone by ORECA dont RD Limited, AF Corse et DKR Engineering. Une session de nuit sera en place lundi soir sous l'égide de Curbstone UAE powered by Dragon Racing. A noter que des équipes qui participeront aux 24H de Dubai seront elles aussi en piste.
- Mathys Jaubert portera les couleurs SebLajoux Racing aux 24H de Dubai sur une Porsche 911 GT3 Cup. Le pilote Genesis Magma Racing en WEC fera cause commune avec Solenn Amrouche, Enzo Joulié et Sébastien Lajoux.
- Une fois de plus, Ajith Kumar n'est pas passé inaperçu sur un circuit avec une foule autour du pilote indien sur la grille de départ. Chaque sortie de l'acteur-pilote est synonyme d'attraction.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article