Brèves

Les brèves du jeudi 8 janvier

Infos du jour
8 jan. 2026 • 20:00
par
EI
© Team KRC Facebook
  • GT World Challenge Asia - Team KRC renforce sa présence dans la série promue par SRO Motorsports Group avec l'engagement de deux BMW M4 GT3 EVO cette saison, contre une seule en 2025. Aucune information pour le moment sur la composition des équipages, Maxime Oosten étant associé à Ruan Cunfan l'an passé avec le titre Silver-Am à la clé. KRC avait disputé les 1 000 km de Suzuka en IGTC en fin d'année dernière et sera également au départ des prochaines 12 Heures de Bathurst (13-15 février) avec Oosten, Cunfan et Max Hesse.

 

  • GT World Challenge Asia - Spirit of FFF Racing sera de la partie en 2026 en Japan Cup avec Hiroshi Hamaguchi, champion ELMS LMGT3 2024 avec Iron Lynx, associé à Mineki Okura. Absente des circuits en 2025, Spirit of FFF Racing retrouve la compétition avec la Lamborghini Huracan GT3 EVO2.

 

  • WEC - Le dernier épisode en date de la série Youtube du WEC Icons est consacré à la Corvette Z06 LMGT3.R, alignée en LMGT3. A visionner ci-dessous.

 

 

  • IMSA - TWOth Autosport sera de la partie en IMSA VP Sports Car Challenge et en IMSA Michelin Pilot Challenge cette saison, sous la bannière Shopify Racing. Une Ligier JS P325 et une Porsche 718 Cayman GT4 seront exploitées. Shopify est la plate-forme de e-commerce fondée par Tobias Lütke, qui évoluera en IMSA en LMP2 chez TDS Racing.
© TWOth Autosport Facebook
  • IMSA - Robby Foley et Dillon Machavern, tous deux alignés aux 24 Heures de Daytona en GTD, respectivement chez Turner Motorsport et RS1, seront au volant des BMW M4 GT4 EVO en classe GS en IMSA Michelin Pilot Challenge en 2026. Foley évoluera avec Vin Barletta, tous deux sacrés en 2023, sur la n°96 quand Machavern, titré en 2017, sera associé au champion GS en titre Luca Mars. 

 

  • IMSA - Toujours en Pilot Challenge, Kohr Motorsports rendra hommage au regretté Greg Biffle, décédé dans un accident d'avion en décembre dernier, en apposant sur sa Mustang GT4 n°60 la livrée de la Ford avec laquelle Greg Biffle avait remporté la Nascar Busch Series en 2002.
© Kohr Motorsports Facebook
  • Jeux Olympiques - Dans moins d'un mois, les Jeux Olympiques d'Hiver de Milan-Cortina débuteront dans les Alpes italiennes, et la flamme olympique a fait un crochet par Maranello, patrie de Ferrari. Le parcours de la flamme est ainsi passé devant le musée de la firme italienne.

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

LedZeppelin

8 jan. 2026 • 20:08

Chouette initiative la déco hommage à Greg Biffle.