24H Dubai
24H Dubai - Les infos du mercredi 14 janvier
14 jan. 2026 • 17:00
- Deux séances d'essais hors meeting étaient au menu de la journée du mardi à Dubai. Les Mercedes-AMG GT3 ont trusté le haut de l'affiche avec Motopark le matin et Grove Racing by GetSpeed l'après-midi grâce à Jules Gounon. Même chose en Pro-Am avec Team Parker Racing et TFT Racing. Les chronos sont ICI.
- Le temps a passé depuis janvier 2006, année de la première édition des 24 Heures de Dubai. Leipert Motorsport est la seule équipe engagée en 2026 à être déjà là en 2006. A cette époque, le team allemand alignait une Ford Fiesta.
- Ivo Breukers et Christopher Zöchling devraient être les deux seuls pilotes déjà là en 2006, le premier sur une Seat Leon 1.9 TDi, le second sur une Ford Fiesta.
- Team WRT fait partie des équipes qui sont sur plusieurs fronts ce week-end. Si Vincent Vosse sera à Daytona pour suivre les débuts de l'équipe en GTP, Kurt Mollekens est présent à Dubai.
- Enzo Joulié retrouve le baquet d'une Porsche 911 GT3 Cup ce week-end chez SebLajoux Racing. Il est prévu de le revoir au sein de la structure plus tard dans l'année aux 12H de Spa et 12H du Nürburgring.
- Si vous avez regardé de près la liste des engagés, vous aurez sans doute remarqué que deux Toyota GR Supra GT4 EVO B sont engagées dans la classe TCE-TC. Les deux modèles sont identiques à ceux qui roulent en GT4 mais avec un peu moins de puissance. Pour résumer, la puissance est celle du permis B sur la Nordschleife.
- Les Porsche 911 GT3 Cup ne sont pas exactement dans la même configuration de celles qui évoluent en Porsche Carrera Cup France. Si elles disposent de l'ABS, ce qui sera aussi le cas cette année en Cup France, les 992 sont équipées du traction control et quelques appendices aéro à l'avant.
- Paradine Competition double la mise aux 24H de Dubai en alignant une seconde BMW M4 GT3 EVO. La n°992, engagée en GT3 Am, est partagée par Darren Leung, James Kellett, Ahmad Al Harthy et Anthony McIntosh. Kellett et Leung roulent en parallèle sur la n°991 avec le renfort d'Augusto Farfus, Jamie Day et Pedro Ebrahim. A noter qu'Anthony McIntosh est également inscrit sur la BMW / WRT n°669.
- Chris Froggatt n'est pas inscrit aux 24H de Dubai mais le Britannique a pris la piste ce mardi sur l'Audi R8 LMS GT3 / Continental Racing by Simpson.
- Elias Seppänen rejoint l'équipage de la Mercedes-AMG GT3 / EBM en plus de Tanart Sathienthirakul, Kerong Li, Zhou Bihuang et Johanes Setiawan Santoso.
- Artur Goroyan et Roman Mavlanov complètent l'équipage de la Porsche 911 GT3 R / Origine powered by CC où sont présents trois Chinois (Bo Yuan, Ye Hongli, Deng Yi).
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article