WEC

Philippe Sinault (Alpine) : « Une belle évolution, qui était nécessaire »

WEC
6 jan. 2026 • 10:00
par
EI
Alpine Endurance Team a conclu sa deuxième saison WEC avec une victoire et deux autres podiums au compteur pour l'A424.

Quel bilan tirez vous de la saison 2025 ?

 

Oui, il y a de vrais motifs de satisfaction : des podiums, une victoire… mais aussi des points très clairement identifiés sur lesquels nous devons encore progresser. Je dirais que c’est une année de confirmation. Nous avons confirmé que nous avions un beau potentiel et que de belles choses étaient possible.

Nous nous attendions à vivre une saison de ce type. Nous n’espérions peut-être pas autant, notamment cette victoire aux 6 Heures de Fuji. Mais elle nous conforte dans l’idée que nous sommes sur la bonne voie, sur le bon chemin, au moins dans le plan. Mais pour atteindre nos objectifs, il faudra encore beaucoup travailler.

 

Sur le plan humain, il y a eu beaucoup d’évolutions : Nicolas Lapierre est devenu directeur sportif, et Frédéric Makowiecki a été enrôlé. Ces modifications vous ont-elles apporté satisfaction ?

 

Oui. Nous avions peu d’inquiétudes sur ces sujets-là : leur intégration, leur efficacité, leur engagement. Tout cela a été confirmé. Nous avions confiance dans ces profils et dans notre capacité à intégrer les hommes dans le projet.

Où en êtes-vous concernant le recrutement de pilotes ?

 

Mick (Schumacher. Ndlr) a toujours eu l’envie de retenter l’aventure en monoplace, et c’est très bien. Nous le remercions surtout pour ce qu’il a apporté à l’équipe. Quand on regarde son année, il n’a fait aucune faute, il a été performant tout le temps et il a tiré le groupe vers le haut. Nous avons des noms, plus que des noms, même. Ce sera une belle équipe.

Antonio Felix da Costa nouvelle tête chez Alpine en 2026

Nouveaux pneus, nouveau package aéro... Qu'attendez-vous de 2026 ?

 

De réussir à comprendre comment tout cela fonctionne ensemble. Nous avons fait une belle évolution sur la voiture, ce qui était nécessaire. Les nouveaux pneus, la nouvelle essence… Nous allons essayé d’en tirer le meilleur profit et surtout de comprendre rapidement comment tout cela s’imbrique.

➡️ Comparatif  Alpine A424 2025 vs Alpine A424 2026

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article