WEC

Peugeot officialise ses équipages WEC 2026

WEC
5 jan. 2026 • 14:13
par
EI
Photo : Peugeot

Team Peugeot TotalEnergies a officialisé ses équipages pour la saison WEC 2026, confirmant son engagement à aligner deux Peugeot 9X8 sur la prochaine campagne qui débutera au Qatar fin mars.

 

Seul Paul Di Resta poursuit sur la Peugeot 9X8 n°93. L'Ecossais entame sa quatrième saison dans le camp tricolore. Le Belge Stoffel Vandoorne poursuit lui aussi chez Peugeot après avoir été annoncé officieusement sous d'autres couleurs. Il passe de la n°94 à la n°93. Le troisième homme sera Nick Cassidy. Le Néo-Zélandais apportera toute son expérience de la compétition à haut niveau. 

 

Sur la n°94, Loïc Duval sera à nouveau le capitaine d'équipage, avec à ses côtés Malthe Jakobsen qui rempile, et Théo Pourchaire, qui arrive du LMP2, mais qui a disputé la finale 2025 avec le Français et le Danois.

 

Si Nick Cassidy et Théo Pourchaire sont les deux arrivants à plein temps, Mikkel Jensen, qui dot rejoindre le programme McLaren Hypercar et Jean-Eric Vergne, réserviste sur le programme Endurance en plus de la Formula E, sont les deux sortants. Rappelons que Alex Quinn fait partie des pilotes de développement au même titre que 'JEV'.

 

La marque au Lion a souhaité penser ses équipages en tenant compte de tous les paramètres techniques et sportifs essentiels, dans le but de créer une dynamique forte et durable au sein de l'équipe.

 

« Loïc et Paul sont des piliers forts de l’équipe et joueront un rôle clé pour ancrer chaque équipage, a déclaré Olivier Jansonnie, toujours directeur technique de l'équipe. Les deux équipages offrent un excellent équilibre, combinant des pilotes très performants au départ de course avec d’autres excellant en qualification. Cette structure a été pensée sur le long terme, tout en offrant la compétitivité et l’adaptabilité nécessaires pour performer dans toutes les conditions de course, ce qui est essentiel au vu du niveau de concurrence en WEC. »

 

 

PEUGEOT 9X8 #93 :

 

  • Nick Cassidy (NZ) –  31 ans

  • Paul Di Resta (SCT) – 39 ans

  • Stoffel Vandoorne (BEL) – 33 ans

 

PEUGEOT 9X8 #94 :

 

  • Loïc Duval (FRA) – 43 ans

  • Malthe Jakobsen (DNK) – 22 ans

  • Théo Pourchaire (FRA) – 22 ans

 

Peugeot reste sur une 7e place au Championnat du Monde d'Endurance 2025. Austin reste le meilleur résultat d'ensemble du constructeur français avec une 3e et 4e place, sans oublier la deuxième place lors du rendez-vous suivant à Fuji. 

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Xa

5 jan. 2026 • 14:36

Dommage que JEV ne soit pas resté.

David Giraud

5 jan. 2026 • 22:21

JEV reviendra avec une nouvelle voiture. Hâte de voir ça, 2028 ?

jean luc

6 jan. 2026 • 8:06

2 très bons équipages homogènes... sans doute... quant à l'auto...
we will see!

dmeyers

6 jan. 2026 • 11:46

@David Giraud : 2027